Emplois étudiants

Votre projet d'études vous emballe, mais votre situation financière vous préoccupe? L'Université de Sherbrooke offre différentes formes de soutien en matière d'emploi.

Emplois sur le campus

Guichet emploi

Différentes possibilités sont offertes aux étudiantes et étudiants qui désirent travailler sur l’un ou l’autre des campus. Notez qu'il vous faut au préalable vous inscrire au Guichet emploi étudiant. Les emplois offerts au Guichet emploi étudiant sont de diverses natures. Il peut s'agir d'un emploi ponctuel (quelques heures) ou d'un emploi pouvant durer jusqu'à 15 semaines.
Inscrivez-vous au Guichet emploi étudiant.

Auxiliaire de recherche et d'enseignement

Conformément aux dispositions de la convention collective Université-SAREUS et des lettres d'entente en vigueur, chaque unité de travail affiche, généralement avant le début d'une session et pendant une période minimale de 6 jours ouvrables, les emplois d'auxiliaires de recherche (de plus de 35 heures) et d’enseignement (de 35 heures ou plus) qui seront disponibles lors de la session qui suit, sauf lorsqu'il s'agit d'une prolongation d'emploi ou d'un remplacement au cours de la même session.
Consultez les emplois disponibles pour les auxiliaires de recherche et d'enseignement.

Service du sport et de l'activité physique

Chaque session, plusieurs emplois sont disponibles au Service du sport et de l'activité physique (SSAP). Ces postes sont accordés en priorité aux étudiantes et étudiants qui ont un statut à temps complet ou pour les athlètes du Vert & Or ayant le statut d’étudiant à temps complet conformément à l’organisme Sport interuniversitaire canadien.
Travailler au SSAP.

Emplois hors campus

Offres du Service des stages et du placement 

Le Service des stages et du placement met à la disposition des étudiants (accessible avec leur CIP) une liste d'emplois d'été, occasionnels ou à temps partiel.
Consultez les offres apparaissant dans votre dossier étudiant.

Emplois pour étudiants athlètes

Offres du Service des stages et du placement 

Pas facile d’étudier et de faire du sport de haut niveau. Le Service des stages et du placement y a pensé et propose un service d’embauche exclusif aux membres des équipes Vert & Or!
Consultez les offres du Service des stages et placement.

Emplois pour étudiants internationaux 

Emplois sur le campus 

Les étudiantes et étudiants en échange peuvent travailler sur le campus, mais les possibilités d’emploi y sont très restreintes. Pour ce faire, il faut posséder un CAQ et un permis d’études valides.

Les étudiantes et les étudiants internationaux possédant un permis d'études valide sont autorisés à occuper un emploi sur le campus à la condition, entre autres, qu'ils soient inscrits à l'Université à temps complet. Aucune subvention n'est accordée.

Emplois hors campus

Le programme de travail hors campus de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) permet aux étudiants internationaux de travailler hors du campus pendant leurs études, sans obtenir un permis de travail. Le permis d'études est requis, et il faut être inscrit à temps complet.

Le maximum d'heures permis pour un travail rémunéré est de 20 heures par semaine durant les sessions régulières, et à temps plein pendant les vacances prévues au calendrier scolaire (été), et ce, partout au Canada.

Les étudiants en échange ne peuvent travailler hors campus.