Programme de stages de la Fondation Jean-Charles-Bonenfant
Sommaire
- Référence
- 300-fondation-bonenfant-01
- Organisme donateur
- Fondation Jean-Charles-Bonenfant
- Date limite
- Date limite passée (15 février 2023)
- Valeur
- 21000$ X 5 stages parlementaire de 10 mois
- Lieu d'études
- Assemblée nationale du Québec
- Niveaux
- 1er cycle, 2e cycle, 3e cycle
- Facultés et domaines
Objectif
Niveaux : 1er cycle, 2e cycle, 3e cycle
Chaque année, 5 jeunes diplômés se voient remettre une bourse de 24000 $ et découvrent toutes les facettes de la vie parlementaire à l’Assemblée nationale du Québec. Durant 10 mois, ils et elles seront jumelés tour à tour avec un député de l’opposition et un député du gouvernement. Les stagiaires ont aussi la chance d’effectuer 3 missions exploratoires, dont l’une dans la destination de leur choix. Finalement, ils et elles rédigent un essai sur le parlementarisme et la démocratie. La notoriété du stage constitue un tremplin pour la poursuite d’études universitaires ou le début d’une carrière professionnelle.
Critères
- Citoyenneté canadienne
- Résidence permanente
Conditions d'admissibilité
Pour consulter toute l'information associée à ce concours, veuillez cliquer le lien Internet suivant : www.fondationbonenfant.qc.ca/stages/index.html
Mise en candidature (date limite le 15 février 2023 à 23h 59) :
www.fondationbonenfant.qc.ca/stages/mise-en-candidature.html
Formulaire de mise en candidature accompagné des relevés de notes universitaires et deux lettres de recommandation (envoyées directement par les signataires) — d’employeur ou de professeur — envoyés par courriel à : fondationJCB@assnat.qc.ca
Site Internet de l'organisme : www.fondationbonenfant.qc.ca/a-propos.html
Documents à fournir
- Dossier à constituer ( voir section conditions d'admissibilité)
Formulaire
www.fondationbonenfant.qc.ca/doc/stages/FormulaireStage.pdf
L'Université de Sherbrooke et l'organisme donateur se réservent le droit de modifier les renseignements publiés dans ce site sans préavis.