Trouver un directeur de recherche

La majorité des programmes de maîtrise et de doctorat en recherche exigent de conclure une entente d'encadrement avec un professeur. Pour découvrir l'étendue des expertises de nos professeurs, voici quelques pistes à explorer.

Répertoires institutionnels

Corps professoral

Qu'est-ce qu'une entente d'encadrement?

À l'issue de vos pourparlers, vous conclurez une entente d'encadrement avec un professeur. Il s'agit d'un accord, plus ou moins formel, conclu entre vous et un professeur pour l'accompagnement de vos travaux de recherche dans le cadre d'un mémoire ou d'une thèse. Les modalités des ententes d'encadrement varient selon les facultés. Certaines facultés exigent que l'entente soit conclue AVANT de déposer votre demande d'admission. Consultez cette page pour connaître les règles générales et renseignez-vous auprès du professeur.