Cours au choix – 2e et 3e cycles

Pour faciliter la recherche d’informations concernant les activités pédagogiques (cours) au choix offertes à l’Université de Sherbrooke, voici la liste de ces différentes activités pédagogiques classées par faculté ou centre universitaire de formation.

Note : La Faculté de droit, la Faculté de génie et la Faculté de médecine et des sciences de la santé peuvent donner accès à certaines activités pédagogiques aux cycles supérieurs sur demande. Contactez le vice-décanat aux études supérieures de la faculté concernée.

Offre d'activités pédagogiques à vérifier

Ces activités pédagogiques ne sont pas offertes à toutes les sessions ni sur tous les campus. La disponibilité peut varier d’une activité pédagogique à l’autre. La direction d'un programme peut apporter des modifications à une activité ou l'annuler si elle ne réunit pas un nombre suffisant d’inscriptions. Vérifiez la disponibilité de l’activité pédagogique choisie auprès des responsables du programme avant de faire votre inscription.

Avis important

Advenant le cas où une faculté ou un département interromprait temporairement en bloc toutes ou certaines de ses activités à la suite d’une situation exceptionnelle, l’Université de Sherbrooke s’engage à mettre en place, pour les activités concernées, un plan de rattrapage s’échelonnant sur une période maximale d’une année suivant la date de fin initialement  prévue pour ces activités.

Dans ces circonstances, l’Université décline toute responsabilité quant aux conséquences ou inconvénients subis par les étudiants inscrits à ces activités. Elle leur reconnaît toutefois le droit d’abandonner ces activités, sans qu’un échec ne soit attribué et sans remboursement des droits de scolarité, et ce, durant toute la durée de la période de rattrapage avant la dernière activité d’évaluation.

L’Université de Sherbrooke ne peut être tenue responsable d'aucun report ou annulation d’une activité en raison d’un nombre insuffisant d’inscriptions ou pour des motifs hors de son contrôle. Dans une telle situation, le Règlement des études s’applique.