Soutien financier institutionnel – 2e et 3e cycles

En plus du soutien financier offert par ses facultés, l'UdeS offre ces programmes pour les étudiants-chercheurs de toutes les disciplines.

Soutien à l'organisation de colloques

 Le Programme de soutien à la tenue de colloques scientifiques étudiants (PSTCSÉ) a pour but d’encourager la communication des résultats de recherche des étudiants, par l'organisation d'un colloque d’envergure national ou international, en attribuant un financement pouvant atteindre 1 500 $ par colloque.

SOUMETTEZ VOTRE CANDIDATURE

Soutien à la rédaction de mémoire ou de thèse

Les retraites Thèsez-vous durent trois jours et se tiennent dans des lieux inspirants – hors des universités – pour vous permettre de vous concentrer totalement sur la rédaction de votre mémoire ou de votre thèse. Elles sont organisées par Blitz Paradisio, un organisme à but non lucratif qui offre des retraites de rédaction s'adressant aux étudiants de maîtrise et de doctorat en provenance de toutes les universités québécoises. L'hébergement, les repas et l'horaire sont pris en charge; il ne vous reste plus qu'à rédiger!

Consultez le calendrier des prochaines retraites Thèsez-vous?

L'Université offre 27 bourses de 250 $ chacune (9 par trimestre) qui remboursent la totalité des frais d'inscription à une retraite Thèsez-vous.  Les candidatures sont retenues selon le principe «premier venu, premier servi».

Pour être admissible à cette bourse, vous devez:

  • Être inscrit à un programme d'études supérieures à visée de recherche de l'Université de Sherbrooke ET
  • Avoir complété la collecte de données et être au stade de rédaction du mémoire ou de la thèse

SOUMETTEZ VOTRE CANDIDATURE

Le formulaire rempli doit être envoyé à vre@USherbrooke.ca.