Baccalauréats ouverts au trimestre d'hiver

Commencer un baccalauréat en janvier, c'est possible!

Voici la liste des baccalauréats à temps complet qui admettent généralement des nouveaux étudiants au trimestre d'hiver. Les offres dépendent du nombre de places encore disponibles et de la structure de chaque programme :

  • Administration des affaires (coop) FERMÉ À L'ADMISSION (en date du 16 décembre 2016)
    Le cheminement bilingue et le cheminement en entrepreneuriat ne sont pas ouverts à l'admission au trimestre d'hiver. 
  • Biologie (régulier et coop)*
  • Biologie moléculaire et cellulaire (régulier et coop)*
  • Chimie (régulier et coop)*
  • Chimie pharmaceutique (régulier et coop)*
  • Écologie (régulier et coop)*
  • Économique (régulier)
    Seuls les trois cheminements suivants sont ouverts à l'admission au trimestre d'hiver: sans concentration, avec concentration en économie politique, avec concentration en administration (module finance seulement).

* Pour les cohortes débutant en janvier, les programmes marqués d'un astérisque s’échelonnent sur sept trimestres d'études plutôt que six (il faut ajouter à cela les trimestres de stages, si le programme est suivi en régime coopératif).

Dates limites
Après la date limite du 1er novembre, les programmes peuvent fermer aux admissions à tout moment lorsque la capacité d'accueil du programme est atteinte.

Candidats québécois et canadiens : 1er novembre

Pour les programmes non contingentés, les admissions peuvent se poursuivre au-delà de cette date, selon les places disponibles.

Candidats internationaux : 1er septembre

Compte tenu des délais pour l'obtention de tous les documents légaux nécessaires à l'entrée au Canada (minimum de 3 à 4 mois), la date limite pour cette catégorie de candidats est devancée au 1er septembre. 

La liste des programmes ouverts à l'admission au trimestre d'hiver est à sujette à changements et est validée chaque année. L'Université de Sherbrooke se réserve le droit de modifier ses programmes, ses frais et ses règlements sans préavis. 
Dernière validation: Décembre 2016