Aller au contenu

Mobilité internationale

L’Université de Sherbrooke encourage ses étudiants à intégrer dans leur parcours universitaire des expériences internationales, en rendant possible la réalisation de stages ou de sessions d'études à l’étranger dans le cadre du programme de formation, du régime coopératif, de projets étudiants ou de travaux de recherche.

Partir à l'étranger dans le cadre de mes études m'a permis d'approfondir mes connaissances, de m'ouvrir sur le monde et de développer de nouvelles habiletés! Il s'agit d'une expérience de vie inégalée!

Camille

Programme d'échanges étudiants

Le programme d’échanges étudiants permet aux étudiants de suivre une partie de leur formation dans une université partenaire des États-Unis, du Canada, d’Europe, d’Amérique latine, d’Asie ou même d’Océanie, tout en continuant de payer leurs droits de scolarité à l’Université de Sherbrooke. Grâce à plusieurs ententes internationales, les étudiants ont ainsi accès à près de 600 institutions universitaires à travers le monde. 

L’Université de Sherbrooke offre un encadrement rigoureux, tant au niveau académique qu’administratif, pour bien préparer ses étudiants à vivre pleinement cette aventure!

En savoir plus :

Programme d'échanges étudiants

USherbrooke International
Campus principal - Local E5-1283

Téléphone : 819 821-8000, poste 62686

Prog.Echanges@USherbrooke.ca