Qu'est-ce que la CRC (cote R)?

La CRC, aussi connue sous le nom de cote R, est la Cote de Rendement Collégial moyenne pour chaque programme de DEC auquel le candidat a été inscrit pendant son cheminement au collégial.

CRC du dernier programme de DEC

Pour l’admission à l’université, il a été convenu d’utiliser la CRC du dernier programme dans lequel le candidat s’est inscrit, sous la condition qu’au moins 16 cours soient contributoires à son calcul, en y incluant, au besoin, les résultats de cours qui constituent des préalables nécessaires à l’admission.

Si le calcul de la CRC du dernier programme ne repose pas sur au moins 16 cours, c’est la CRC globale qui est retenue, c’est-à-dire celle qui inclut tous les résultats obtenus au collégial par le candidat.

En cas de sanction de DEC

Par ailleurs, lorsqu’une sanction de DEC est présente au dossier du candidat, l’université utilisera la CRC la plus élevée entre celle du DEC complété et celle du dernier programme inscrit (sous la condition qu’au moins 16 cours soient contributoires à son calcul).

Si plusieurs sanctions de DEC sont présentes au dossier, l’université utilisera la CRC la plus élevée entre celles des DEC complétés et celle du dernier programme inscrit (toujours en respectant la condition des 16 cours).

Les préalables pertinents seront ajoutés, au besoin, à la CRC retenue aux fins de l’admission.

Documents de référence du Bureau de coopération interuniversitaire (BCI) sur la cote R

Pour en savoir plus sur la CRC, veuillez consulter le site du Bureau de coopération interuniversitaire.