Photoreportages

Parfois, il faut le voir pour le croire. Offrez-vous une incursion visuelle sur nos campus à travers ces photoreportages.

Deux étudiantes consultant une affiche scientifique

La recherche étudiante se mobilise

Le 16 juin se tenait l'événement institutionnel L'UdeS, en vert et contre les changements climatiques, en marge duquel a eu lieu une exposition d’affiches scientifiques portant sur les enjeux climatiques.

Murale

L'UdeS dévoile ses dessous

Saviez-vous que le Campus principal de l’Université de Sherbrooke abritait un réseau de tunnels aussi pratiques pour se déplacer qu'agréables à admirer?

L'artiste Élaine LaBrie

Vacance, exploration du vide pandémique

La galerie d’art Antoine-Sirois a profité de la pandémie pour accueillir l’artiste Élaine LaBrie, dont l'œuvre passe métaphoriquement du vide... au plein.

Ma thèse en 180 secondes

3... 2... 1... vulgarise!

Voyez dans le feu de l'action les 12 participantes et participants de l'édition locale du concours Ma thèse en 180 secondes 2020.

Badminton Vert & Or

Les athlètes du Vert & Or, ces modèles inspirants

Le vendredi 5 avril 2019, les élèves et leur mentor du Vert & Or ce sont rencontrés une dernières fois au Centre sportif Yvon-Lamarche de l'UdeS dans le cadre du projet Grands frères et Grandes sœurs.

Une étudiante et un étudiant travaillant sur leur projet

Mettre en lumière les projets des futurs ingénieurs et ingénieures

Les 28 et 29 novembre 2018, les projets des finissantes et finissants des baccalauréats en génie étaient présentés à l'occasion de la 24e Expo MégaGÉNIALE.

Courge

Du jardin ancestral à la cuisine autochtone

Dans la classe d'histoire de Tristan Landy, les délices de la cuisine autochtone font partie du cursus.