Enseigner, inspirer

L’UdeS souligne le travail de pédagogues remarquables lors de la Cérémonie annuelle de la qualité de l’enseignement.

Groupe de lauréats lors de la cérémonie

Engendrer de brillants avenirs

Lorsque les yeux brillent, c’est qu’on a réussi à transmettre sa passion. Les pédagogues d'exception marquent de façon extraordinaire le parcours de plusieurs personnes étudiantes vers le succès et la réalisation de soi.

Foule lors de la cérémonie de reconnaissance

Donner un sens à l'apprentissage

Après deux ans sans pouvoir tenir la Cérémonie annuelle de la qualité de l’enseignement, l’occasion était venue de souligner en présence le travail de personnes remarquables qui donnent un sens à l'apprentissage.

Classe avec masques

Soutenir la réussite

En cette deuxième année atypique, la résilience et la bienveillance honorent notre personnel enseignant et le personnel professionnel qui les épaulent dans leur mission.

Cours à la cathédrale

Des figures marquantes

En 2021, nos figures marquantes de l’enseignement ont dû être honorées sans cérémonie officielle, mais elles ont droit à toute la reconnaissance qu’elles méritent.

Le dévouement à l'honneur

Huit prix ont été décernés dans le cadre de la cérémonie 2020, dont le nouveau prix Excellence de l’encadrement aux études supérieures en recherche.

Honorer l'enseignement

L’UdeS a récompensé l’excellence 2019 lors de cette soirée qui souligne l’innovation pédagogique.

Groupe de personnes sur la scène

Honorer l'enseignement

Enseignants exceptionnels

Plusieurs prix ont été décernés lors de la cérémonie 2017, dont le prix Grande distinction en enseignement universitaire.