À l’UdeS, les équipes de recherche et les entreprises travaillent main dans la main. C’est la chaîne d’innovation intégrée.
L’UdeS entre dans une nouvelle ère numérique axée sur la recherche et l’innovation dans le domaine des télécommunications sans fil, grâce à un partenariat avec Bell.
L’Institut quantique s’associe à une entreprise du Royaume-Uni dans l’optique de développer de nouveaux procédés quantiques.
Un partenaire de longue date, Teledyne DALSA, se joint à l’UdeS pour le développement de puces de nouvelle génération.
Stace, chef de file québécois dans la fourniture de panneaux solaires, se tourne vers l’UdeS pour concevoir une nouvelle génération de cellules solaires.
L’essor que connaît l’UdeS en sciences quantiques se poursuit avec la création de la Chaire du MEI en calcul quantique.
Une firme émergente en intelligence d’investissement s’associe à l’UdeS pour créer des algorithmes au service de la finance.
Conjointement avec le géant de l’informatique IBM, l’UdeS se dote d’une plateforme en calcul quantique, une première du genre au Canada.
L’usine IBM de Bromont renouvelle son engagement le cadre d’un partenariat entreprise-université unique.
Les collaborations d’affaires se multiplient à l’UdeS, et l’écosystème mis en place est si performant qu’il sert de modèle.
Ce doctorant se lance en affaires dans le domaine du quantique.
Améliorer l’efficacité énergétique de nos serveurs, c’est ce à quoi aspire l’équipe d'Advanced Cooling, un projet partenarial.
Le 6 décembre 2010, le Centre de collaboration MIQRO innovation (C2MI), alors en construction, recevait 23,2 M$ pour le déploiement de ses activités.