Nouvelle arme contre le VIH, hologrammes auditifs, méthode de validation des hypothèses et plus : vivante, la recherche à l'UdeS!
Perdre du poids rime-t-il nécessairement avec bénéfices pour la santé lors de la ménopause?
Un algorithme qui détecte la pluie-sur-neige permettra d'aider le caribou de Peary.
Est-ce qu'une grande variété d'éléments probants entraîne une meilleure confirmation d'hypothèse? Il semblerait que non!
Quels avantages les femmes monoparentales tirent-elles de leur participation à un groupe d'insertion en emploi?
Au Groupe d’acoustique de l’Université de Sherbrooke, les ingénieurs utilisent des ultrasons pour détecter des défauts dans du carton.
Que pensent les stagiaires de l’encadrement offert par les superviseurs universitaires? Favorisent-ils leur réussite?
Violence physique, intimidation, infantilisation : avec le vieillissement de la population québécoise, les multiples formes de maltraitance augmentent.
Le Groupe d’acoustique de l’Université de Sherbrooke a créé des holophones, sorte d’hologrammes auditifs qui simulent un environnement sonore complexe.
Si rien n’est fait pour arrêter la résistance aux antibiotiques, on pourrait bientôt observer une diminution de l’espérance de vie humaine.
Un monde parallèle a été mis en évidence à l'échelle de la cellule : un espoir pour la compréhension des pathologies.
La nouvelle technologie d’écran tactile ultrasonore permettra de rendre tactile pratiquement n’importe quelle surface.
Cibler la cellule pour empêcher la réplication du VIH : une nouvelle voie capitale.
Chaque année, la communauté relève un défi de vulgarisation : traduire, en quelques centaines de mots, un article signé UdeS.
Des oursons Tanguy, un chercheur détective, le génie face au diabète...? Les recherches à l'UdeS brillent par leur créativité.