Un doublé pour l'excellence de la formation des infirmières à l'UdeS

Félicitations à toute l’équipe de l’École des sciences infirmières.Photo prise avant la Covid-19.
Félicitations à toute l’équipe de l’École des sciences infirmières.
Photo prise avant la Covid-19.

Photo : UdeS - Martin Blache

C’est avec beaucoup de fierté que l’École des sciences infirmières reçoit le renouvellement de l’agrément complet de son programme de baccalauréat en sciences infirmières - cheminement formation initiale et de son unité d’enseignement pour une durée de 7 ans. En 2018, le cheminement de la formation intégrée du baccalauréat en sciences infirmières avait atteint le même niveau de qualité et un agrément pour 7 ans également.

Lors de leur rencontre en décembre dernier, le Comité d’agrément de l’Association canadienne des écoles de sciences infirmières a étudié le dossier présenté par l’École des sciences infirmières et a octroyé le statut d'agrément complet pour son programme de formation initiale et l’unité d’enseignement. Il s’agit du statut d'agrément le plus élevé possible.

Les commentaires sont élogieux et nos forces sont nombreuses. Dès 2018, notre équipe avait identifié des défis et nous les avons relevés, souligne Patricia Bourgault, vice-doyenne à l’École des sciences infirmières. Avoir 100 % dans nos deux rapports d’évaluation est une grande fierté.

Ce résultat reflète tous les efforts effectués pour maintenir une qualité pédagogique élevée pour le programme et un engagement professoral dans l’unité d’enseignement. Il faut souligner la reconnaissance, la mobilisation et la collaboration exceptionnelles de toute l’équipe des sciences infirmières et ses étudiantes et étudiants ainsi que plusieurs secteurs de la FMSS et les milieux cliniques partenaires dans la démarche.

Audace, engagement et respect

L’École des sciences infirmières a comme vision de prendre soin de notre société en rehaussant la pratique infirmière par la formation et le développement de personnes professionnelles affirmées.