L’UdeS ouvre son propre Centre de dépistage COVID-19

Le centre de dépistage se situe aux résidences G du Campus principal, dans le bloc G7.
Photo : UdeS

Pour faciliter l’accès à un dépistage à proximité du lieu d’études et de travail, la Clinique de santé de l’Université offrira dès le 31 août un service de dépistage de la COVID-19 sur le Campus principal à tous ses étudiants et étudiantes ainsi qu’à son personnel.

Situé au bloc G7 des résidences, le Centre de dépistage permet d’accéder au service sans croiser d’autres clientèles grâce à une entrée et une sortie distinctes.

Prendre note que pour accéder au Centre de dépistage situé au G7, une vingtaine de marches d'escalier sont à monter. Les personnes pour qui cela représente un enjeu sont invitées à se rendre plutôt au Centre de dépistage désigné de Sherbrooke, au 500, rue Murray.

La communauté étudiante et le personnel peuvent obtenir un dépistage dans les trois situations suivantes :

• Il faut présenter au moins un des symptômes de la COVID-19;
• Ou être référé par la santé publique;
• Ou arrivé au pays depuis 14 jours (la quarantaine en vue d’être terminée).

Le service est offert sur rendez-vous seulement de 8 h à 11 h. Pour prendre rendez-vous, il faut composer le 819 821-7667 option 9 entre 8 h et 11 h 45 et 13 h 30 et 15 h 45.