Aller au contenu

Prix | Association canadienne de gérontologie

Professeure Marie Beaulieu récompensée pour sa carrière prolifique

Marie Beaulieu est professeure-chercheuse à la FLSH et au CdRV et titulaire de la Chaire de recherche sur la maltraitance envers les personnes aînées.
Marie Beaulieu est professeure-chercheuse à la FLSH et au CdRV et titulaire de la Chaire de recherche sur la maltraitance envers les personnes aînées.

La professeure-chercheuse Marie Beaulieu a récemment reçu le Prix de la contribution en gérontologie pour son apport au champ du vieillissement depuis plus de 30 ans. Ce prix remis par l’Association canadienne de gérontologie (ACG) a été créé pour rendre hommage aux personnes dont la contribution a marqué le domaine de la gérontologie et l’ACG.

Plus particulièrement, il est remis à une personne qui a récemment fait une contribution exceptionnelle à la discipline du vieillissement ou encore, à la fin de sa carrière, en reconnaissance au travail et aux recherches qu’elle a effectués dans le domaine de la gérontologie sa vie durant.

À propos de la lauréate

Marie Beaulieu est professeure-chercheuse à la Faculté des lettres et sciences humaines et au Centre de recherche sur le vieillissement du CIUSSS de l'Estrie - CHUS (CdRV) et titulaire de la Chaire de recherche sur la maltraitance envers les personnes aînées. Ses recherches portent notamment sur la maltraitance envers les personnes aînées, la victimisation et l’insécurité des aînés ainsi que leur participation sociale.


Informations complémentaires