Cérémonie d’assermentation à l’Université de Sherbrooke

193 médecins joignent la profession médicale

C’est dans une atmosphère festive que s’est déroulée hier après-midi la cérémonie d’assermentation des nouveaux médecins de la Faculté de médecine et des sciences de la santé (FMSS) de l’Université de Sherbrooke. Il y était possible de lire sur le visage des médecins finissants un grand sentiment de fierté, d’accomplissement et de satisfaction et surtout, de résilience.

Réunis devant leurs parents et amis, ils ont prêté le serment professionnel du médecin devant le président du Collège des médecins du Québec, Dr Mauril Gaudreault. Symbolisant leur engagement, le serment des médecins rappelle l’importance du respect des règlements et des dispositions du Code des professions ainsi que des valeurs humaines dans l’exercice de leurs fonctions.

Le professeur Dominique Dorion, doyen de la Faculté de médecine et des sciences de la santé

« Nous soulignons, ensemble, l’aboutissement de votre exigeant parcours universitaire déjà marqué par une pandémie mondiale, a souligné le doyen de la FMSS, Pr Dominique Dorion, en s’adressant aux médecins finissants. Aujourd’hui, vous devenez nos collègues! Je vous souhaite la bienvenue dans la profession! »

L’assermentation est une cérémonie symbolique hautement émouvante pour les médecins finissants et leurs proches. Le doyen a saisi l’occasion pour remercier tous ceux et celles qui ont contribué à ce succès : professeurs, parents, proches et amis qui ont soutenu les médecins finissants dans ce parcours.