Une nouvelle distinction pour l'Université de Sherbrooke

L'UdeS, l'université la plus « cool » du Québec!

Photo : UdeS

Les efforts déployés par la communauté de l’UdeS en développement durable sont à nouveau récompensés alors que l’Université figure parmi le top 20 des établissements d’études supérieures les plus « cool » d’Amérique du Nord, selon le Sierra Club.

Les résultats de la quinzième édition du Cool Schools Ranking du magazine américain Sierra révèlent que l’Université de Sherbrooke se démarque par ses magnifiques campus verts et son sens de l’écoresponsabilité. Non seulement elle se retrouve au onzième rang en ce qui concerne l’Amérique du Nord, mais son score de 83,91 % lui permet d’être première au Québec et deuxième au Canada.

C’est à la suite de sa brillante performance au système de certification STARS que l’UdeS a reçu l’invitation de participer à ce palmarès. Au total, près de 330 établissements étaient en lice. L’ordre a été déterminé par la pertinence des mesures à vocations écologiques et sociales en vigueur sur leurs campus.

« C’est un immense plaisir de constater que les mesures de développement durable mises en place à l’Université de Sherbrooke lui permettent de se situer parmi les vingt universités les plus " cool " en Amérique du Nord. Après avoir obtenu, en 2020, la première certification Platine STARS pour une institution québécoise et la première position canadienne au classement GreenMetric, cette reconnaissance confirme à nouveau le leadership de l’UdeS en matière de développement durable », mentionne la professeure Denyse Rémillard, rectrice adjointe et vice-rectrice à l’administration et au développement durable.