Ton histoire d'amour avec l'UdeS - Témoignage de Paul Jr Charron

Plus qu’un bout de papier

Paul en est à sa deuxième année au bac en communication. L’étudiant, âgé de 39 ans, vit un retour aux études. Pour lui, le diplôme représente une réussite inestimable, soit l’aboutissement d’un parcours universitaire constitué de connaissances, d’individus et de moments marquants.

Parlant de moments marquants, chaque fin d’année, les étudiants de communication participent à une soirée appelée le Gala-là.  L’an dernier, lors de son premier gala, Paul a reçu un prix pour sa personnalité remarquable au sein du programme. Il se souviendra longtemps de cette soirée : « L’ironie de cette histoire d’amour partagée, c’est que ce sont ces jeunes qui m’ont inspiré à me surpasser, et ce sont eux qui m’ont transmis l’énergie nécessaire pour terminer ma première année avec succès. La valeur de cette mention ne réside pas dans sa notoriété, puisque ce certificat n’est qu’un tout petit bout de papier. Cependant, c’est le souvenir d’une marque d’amour sincère que je me rappellerai toute ma vie. Sa valeur réside dans l’intention des personnes qui me l’ont remis. »

Le Réseau des diplômées et diplômés de l'UdeS te souhaite une belle continuation dans tes études, Paul.

Le mois de février est marqué par la fête de l’amour. Pour nous, c’est l’occasion de se remémorer nos plus belles histoires à l’Université de Sherbrooke. Dans le cadre du concours Ton histoire d’amour avec l’UdeS, vous nous avez partagé vos souvenirs coup de cœur en grand nombre.