Centraide 2019

Un pour tous, tous pour un!

Un montant record de 184 067,31 $ a été remis à Centraide Estrie.

Photo : Michel Caron - UdeS

Les trois campus de l’Université de Sherbrooke ont, encore une fois cette année, fait preuve d’une grande solidarité. Au terme de la campagne Centraide Estrie 2019, ils remettent à l’organisme un montant record de 184 067,31 $.

Du 7 octobre au 8 novembre, les membres du personnel ont été sollicités afin de soutenir les personnes démunies de la région. C’est avec une grande générosité qu’ils et elles ont répondu à l’appel. Boris Karan, directeur du Service des technologies de l’information, agissait à titre de président de la campagne 2019. Il se dit heureux et fier d’avoir largement dépassé l’objectif initial de 165 000 $.

L’an passé, la somme de 164 000 $ avait été amassée. Les trois campus ont redoublé d’efforts afin d’atteindre leur objectif respectif. Tout comme la majorité des unités participantes, ils ont relevé le défi haut la main.

Lors du dévoilement du montant total, le recteur Pierre Cossette a profité d’un moment pour rappeler les impacts positifs d’une communauté mobilisée et engagée. « Les bénévoles ont mis beaucoup d’énergie. Cet argent aura des retombées directes sur les gens, sur notre communauté. »

Yves Jodoin, président du conseil d'administration de Centraide Estrie

Photo : Michel Caron - UdeS

Il faut rappeler qu'en contribuant à la campagne de Centraide Estrie, les employées et employés de l’Université de Sherbrooke soutiennent les personnes démunies de l’Estrie, mais également une clientèle étudiante au sein même de l’université. En effet, l'organisme s’engage, une fois de plus, à remettre 5 % des fonds amassés à la Fondation Force, qui aide les étudiantes et étudiants de l’UdeS éprouvant des difficultés financières.

Les représentants de Centraide Estrie, Yves Jodoin et Ismael Sondarjee, ont également remercié les personnes donatrices au nom des organismes d’action communautaire.

Nous sommes toujours impressionnés par l’impact de l’argent. Les travailleuses et travailleurs du milieu communautaire sont à bout de ressources. Leur salaire, ce sont ces résultats!

Yves Jodoin, président du conseil d’administration de Centraide Estrie

Un grand merci à tous celles et ceux qui ont contribué à la campagne de financement Centraide 2019! À ce rythme, l’UdeS atteindra peut-être la barre des 200 000 $ amassés? Le défi est lancé au Service des stages et du développement professionnel, qui assumera la présidence en 2020.