Le programme de doctorat en médecine obtient le statut d’agrément le plus élevé!

Photo : UdeS – Martin Blache

Lors de leur rencontre en septembre et octobre 2019, le Comité d’agrément des facultés de médecine du Canada (CAFMC) et le Liaison Committee on Medical Education (LCME) ont octroyé le statut d'agrément complet pour huit ans pour le programme de doctorat en médecine. Il s’agit du statut d'agrément le plus élevé possible.

Ce résultat reflète tous les efforts effectués pour maintenir une qualité pédagogique élevée pour le programme et réinvestir tout le savoir acquis et les meilleures connaissances en lien avec les parcours de professionnalisation. La visite d'agrément de 2019 a permis de rassembler l'ensemble des acteurs et de faire un constat approfondi des forces et possibilités d'amélioration continue de la qualité.

Il faut souligner l'engagement, la mobilisation et la collaboration exceptionnels de toute l’équipe des études médicales prédoctorales, du corps professoral, des étudiantes et étudiants et de plusieurs secteurs de la FMSS dans la démarche d'autoévaluation qui a culminé par la visite du 12 au 16 mai 2019.

L'enthousiasme, la fierté et l'engagement sont des forces évidentes du programme de doctorat en médecine et de la FMSS!