Le V&O vainc les imbattus Carabins

Photo : Yves Longpré

Victoire. Pour. Sherbrooke.

Lors du deuxième match à domicile du Vert & Or, nos porte-couleurs affrontaient les imbattus Carabins de l’Université de Montréal. Après un match incroyable, sous les encouragements d’une foule en délire, la marque finale du match est de 23-15 en faveur de notre Vert & Or. Une victoire inoubliable à célébrer pour la troupe de Mathieu Lecompte, et pour ses partisans!

Les Carabins de l’UdeM sont arrivés au stade extérieur de l’Université de Sherbrooke débordant de confiance. Ils avaient une fiche parfaite, soit 6 victoires et aucune défaite depuis le début de la saison 2019. Le Vert & Or, quant à lui, n’avait qu’une victoire à son actif après 5 matchs joués. Les visages ont changé du côté des Bleus lorsque le Vert & Or a pris possession du match, et ce, dès les premières minutes de jeu.

Quelques statistiques pour décrire ce match :

• La dernière victoire du Vert & Or face aux Carabins remontait au 3 octobre 2015, lors d’un match au domicile de la formation sherbrookoise.
  • Le quart-arrière du V&O Anthony Robichaud a complété 14 passes sur 20 passes tentées. Il a ainsi accompli 177 verges de gain, et 2 touchés.
  • Ce sont les receveurs Yanni Khennache (#10) et Louis-Charles Moisan (#11) qui ont inscrits les deux majeurs du V&O.
  • Le botteur Louis Tardif a inscrit les autres points au tableau pour la formation sherbrookoise.
  • C’est le porteur de ballon Ryth-Jean Giraud qui a inscrit le seul touché chez les Carabins suite à une course de 38 verges.
  • Les autres points du côté des Bleus ont été réalisés par 2 touchés de sûreté et 1 botté de placement.
  • Le demi-défensif de 5e année du Vert & Or, Samuel Polan, a joué tout un match en accumulant 116 verges de gain sur les unités spéciales.
  • Carl Marchesseault (#56) et Jean-Simon Guilbert (#22) ont effectué les 2 interceptions de Sherbrooke.
  • Les Carabins étaient alors 2e au classement canadien du football universitaire.
Photo : Yves Longpré

Voilà un match extraordinaire qui marquera la saison 2019 de notre Vert & Or. Les 2 victoires de la formation sherbrookoise ont été réalisées à domicile, sur le terrain du stade extérieur de l’Université de Sherbrooke. Samedi prochain, venez encourager nos porte-couleurs lors de leur affrontement contre les Stingers de l’Université Concordia à 16h au stade extérieur de l’UdeS. De belles surprises peuvent survenir!