Lancement du programme Parents Bibliothèques Édition 2019

Il y a un peu de vous dans les bibliothèques de l’UdeS!

La Pre Isabelle Dionne, porte-parole du programme Parents Bibliothèques et sa fille Aude.
Photo : UdeS

Quelle est la volonté première d’un parent lorsque son enfant fait son entrée à l’université? Qu'il puisse se développer dans un milieu stimulant où on lui donne accès à une gamme d’outils pertinents qui lui permettront d’atteindre son plein potentiel.

Pour la nouvelle porte-parole du programme Parents Bibliothèques et doyenne de la Faculté des sciences de l’activité physique, la professeure Isabelle Dionne, l’accès aux livres et aux bibliothèques de qualité est fondamental : « Je considère essentiel de mettre à la disposition de nos enfants des lieux d’études calmes et inspirants, un accès aux outils technologiques et documentaires de pointe, qui leur permettront de progresser dans leurs apprentissages. »

« Ce qui me rend le plus fière : mes trois filles! Puisque l’aînée est maintenant étudiante à l’Université de Sherbrooke, j’ai accepté avec plaisir d’être la porte-parole du programme Parents Bibliothèques pour cette année. Comme parent, on appuie nos enfants dans leur cheminement académique de différentes manières. Contribuer à ce programme, c’est une des façons de le faire concrètement », ajoute la professeure Isabelle Dionne.

En effet, le programme Parents Bibliothèques vise à financer l’acquisition de livres pour les bibliothèques de l’Université de Sherbrooke. Il s’adresse aux parents des étudiantes et des étudiants, mais aussi à toute personne qui veut y contribuer.

D’ailleurs, dans les prochaines semaines, plusieurs membres de la communauté seront rejoints par téléphone et/ou par la poste pour donner à ce programme.

Chaque année, cela permet de recueillir quelque 100 000 $. Cette somme est judicieusement investie pour garantir l'accès des étudiantes et étudiants aux meilleures ressources bibliothécaires. En appuyant financièrement cette cause, les parents peuvent saisir l’occasion de marquer le passage de leur enfant à l'UdeS, car pour tout don de 85 $ et plus, La Fondation appose une vignette commémorative au nom de l'enfant à l'intérieur du livre acheté dans son domaine d'études. Une belle façon de laisser une trace à l’UdeS.

Merci à madame Sylvie Fontaine, porte-parole du programme Parents Bibliothèques pour l’édition 2017-2018

Madame Sylvie Fontaine, porte-parole du programme Parents Bibliothèques Édition 2017-2018
Photo : UdeS

Pour cette grande philanthrope, les bibliothèques jouent un rôle clé dans la formation des étudiantes et des étudiants. Madame Sylvie Fontaine l’a constaté particulièrement pour ses garçons qui ont effectué leurs études à l’Université de Sherbrooke et pour qui c’est primordial d’avoir des outils de référence à jour.

Pendant la dernière année, Madame Fontaine s’est impliquée activement à faire la promotion de ce programme. Elle a elle-même fait un don de 10 000 $ au programme Parents Bibliothèques, démontrant ainsi tout son appui pour rehausser la qualité des bibliothèques de l’Université de Sherbrooke.

Merci à Madame Sylvie Fontaine pour son engagement à soutenir le programme Parents Bibliothèques.