Cheerleading

Une médaille d’or à Toronto pour le Vert & Or

Le club de cheerleading Vert & Or a été couronné champion le samedi 1er décembre lors de la compétition PCA Nationals qui se tenait à Brampton (Ontario); une compétition à laquelle il a pu participer en raison de sa fructueuse campagne de socio-financement.

Premier au classement final des six formations participantes avec une confortable avance de 9,3 points, le Vert & Or a notamment été confronté aux Carabins de l’Université de Montréal, l’équipe du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) qui possède la plus impressionnante fiche des dernières années et qui est championne de conférence depuis 2014-2015. Ses autres adversaires dans la capitale ontarienne ont été les Gryphons de Guelph, les Ravens de Carleton, les Warriors de Waterloo et les Huskies de la Saskatchewan.

« Pour nous, c’était une compétition hors-concours, mais pour les autres équipes, il s’agissait d’un événement qui termine leur saison. Nous sommes donc très fiers d’avoir triomphé alors que les équipes ontariennes présentaient leur meilleure routine.Nous sommes encore plus fiers de nos deux performances et de toutes les retombées d’après-compétition. C’est d’ailleurs la seule compétition exclusivement universitaire au Canada. », exulte l’entraîneure du Vert & Or, Kassandra Langlois.

« Nous recevons beaucoup de commentaires sur les réseaux sociaux qui font l’éloge de nos performances et cela nous rend très fiers. C’est une première pour notre équipe, mais c’est vraiment représentatif de tous les efforts faits par nos 33 étudiants-athlètes et par notre groupe d’entraîneurs. », renchérit Langlois.

Il s’agit d’un deuxième week-end de suite où les étudiantes et étudiants-athlètes de ce club sportif de l’UdeS se démarquent.  Le Vert & Or avait en effet amorcé sa saison 2018-2019 avec son meilleur classement à vie lors de la compétition initiale du circuit universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec la fin de semaine dernière, au Collège St-Jean-Vianney.

C’est la troisième place sur le podium que le groupe d’étudiantes et étudiants-athlètes de l’Université de Sherbrooke a réussi à obtenir, avec un cumul de 152 points, derrière les Carabins et le Rouge et Or.