Lieu d’échange et de promotion de la profession

Un regroupement d’informaticiennes voit le jour

Initié par les professeures Marie-Flavie Auclair-Fortier et Aïda Ouangraoua, le regroupement des femmes en informatique à l'Université de Sherbrooke vise à d'offrir un cadre de rencontres, d'échanges et de discussions pour les femmes qui étudient ou travaillent en informatique. Au sein de l’Université, ce sont donc particulièrement les départements d’informatique et de génie informatique qui sont visés, mais toutes autres femmes œuvrant dans le domaine de l’informatique de la région de Sherbrooke sont les bienvenues à se joindre au groupe.

« Nous voulons également développer des projets et des activités pour améliorer la représentation et la visibilité des femmes en informatique et même plus généralement en sciences et génie », commente Pre Ouagraoua. « Le regroupement désire éventuellement intégrer l'intersectionnalité dans ses projets, ajoute Pre  Auclair-Fortier, soit les femmes appartenant à d'autres groupes minoritaires. »

La première rencontre du regroupement a eu lieu le jeudi 9 novembre sous forme de 5 à 7, où les participantes ont pu échanger sur diverses expériences et sur les activités pouvant être organisées. Elles seront par ailleurs représentées lors de la prochaine journée portes-ouvertes de l’Université de Sherbrooke, le samedi 10 février 2018.