Les 30 et 31 août 2017

Journées de la rentrée : un rendez-vous à ne pas manquer!

Les Journées de la rentrée auront lieu les 30 et 31 août.
Les Journées de la rentrée auront lieu
les 30 et 31 août.
Photo : UdeS

Les trois campus de l'UdeS retrouveront dans quelques jours l'effervescence de la rentrée avec l'arrivée de milliers d'étudiants nouveaux et anciens. Plusieurs activités d’accueil sont prévues dont les Journées de la rentrée, qui constituent un rendez-vous incontournable, les 30 et 31 août 2017. L’événement se déroule principalement au Centre culturel de l’UdeS. C'est le moment de vous informer sur la vie universitaire :

• Remise ou validation de la carte étudiante
  • Information sur les services de l'Université
  • Information sur les associations étudiantes
  • Distribution de l'agenda étudiant

Les étudiants du Campus de la santé sont conviés à une activité d'accueil le 28 août, puis sont invités à se rendre au Campus principal lors des Journées de la rentrée.

À signaler que les nouveaux étudiants internationaux qui amorceront leur première session cet automne sont invités à participer à la journée d'accueil administratif qui leur est dédiée, le 29 août, à Sherbrooke et Longueuil.

À Longueuil, un Salon de la rentrée est quant à lui organisé les 5 et 9 septembre.

Retour du bazar de la rentrée

Le grand bazar se tiendra au Centre culturel.
Photo : UdeS

Fort du succès de l'an dernier, le grand bazar à l'intention des étudiants se tiendra à nouveau au Centre culturel, dans le cadre des Journées de la rentrée. Les étudiants pourront ainsi se procurer à petits prix des articles pour compléter leur installation à Sherbrooke :

• Ustensiles de cuisine;
  • Petits électroménagers (grille-pain, bouilloire, etc.);
  • Balai, vadrouille, bac à vaisselle;
  • Cintres et panier à linge;
  • Vêtements d'hiver;
  • Articles de sport;
  • Etc.

Tous les profits de l'événement seront remis au groupe étudiant Campus Durable UdeS.

Spectacle de la rentrée

Le Spectacle de la rentrée est présenté à compter de 17 h le 30 août près du Centre sportif.
Photo : UdeS

La Fédération étudiante de l'Université de Sherbrooke (FEUS) et le Regroupement des étudiants de maîtrise et doctorat (Remdus) présentent le Spectacle de la rentrée 2017 à compter de 17 h dans le stationnement du Centre sportif, le mercredi 30 août. En vedette cette année : Endrick & The Sandwiches, Les Hôtesses d'Hilaire, Alaclair Ensemble, Brown et Koriass. Un autre incontournable de la rentrée!