Un concours ouvert aux doctorants et doctorantes

Ma thèse en 180 secondes

Chaque année, l'Acfas lance un grand appel aux établissements d'enseignement supérieur du Canada. En effet, le concours Ma thèse en 180 secondes permet aux doctorants et doctorantes de présenter devant leurs pairs leur thèse en seulement trois minutes. C'est donc le moment idéal d'en apprendre davantage sur ce qui occupe les journées de ces gens passionnés.

À Sherbrooke

Pour les étudiants et étudiantes de l'Université de Sherbrooke, le concours prendra d'abord place à l'Agora du Campus principal le 23 mars prochain de 12 h à 14 h. Pour être admissible, il suffit d'être inscrit au doctorat ou d'avoir complété un doctorat cette année et de s'exprimer en français. À la suite de ces deux heures de présentation, une lauréate ou un lauréat sera sélectionné pour la finale nationale.

À McGill

C'est à l'Université McGill que se tiendra cette finale. L'événement aura lieu le 4 mai prochain lors des journées internationales de la culture scientifique. Il s'agit là d'un bon moment pour faire rayonner le travail de nos chercheurs et de nos chercheuses. Et qui sait, l'une de ces personnes représentera peut-être l'Université lors de la finale internationale à Liège en Belgique le 28 septembre.