Mon université à Longueuil : concilier carrière, études et vie personnelle

L'UdeS lance une campagne pour promouvoir son Campus de Longueuil!

L'Université de Sherbrooke est plus visible que jamais dans la grande région du Montréal métropolitain. L'institution vient de lancer une importante campagne pour promouvoir ses programmes, principalement de 2e et 3e cycles, offerts à Longueuil.

« Avec sa grande variété de disciplines, le Campus de Longueuil de l’Université de Sherbrooke est une référence en formation continue depuis plus de 25 ans, tant pour la formation créditée que non créditée. En raison de ses nombreux services et formules pédagogiques diversifiées, le Campus de Longueuil est reconnu pour faciliter la conciliation carrière, études et vie personnelle », estime Lucie Laflamme, vice-rectrice aux études.

Du 20 février au 18 mars, c’est quelque 40 séances d’information qui auront lieu pour présenter près de 60 programmes. Les domaines tels que l’éducation, l’administration, le génie, la santé, le droit, les sciences humaines, l’environnement et les sciences seront représentés. Les séances se tiendront au Campus de Longueuil, et certaines se tiendront en ligne.

Au nombre des activités prévues, une conférence thématique sur la Reconnaissance des acquis se tiendra le 14 mars à 18 h. Elle vise les candidats qui ne répondent pas totalement aux exigences d’admission d’un programme, mais qui croient avoir des acquis équivalents, ainsi que les candidats admissibles qui croient avoir déjà les compétences visées par certains cours et qui souhaitent évaluer la possibilité d’accélérer leur parcours d’études.

Le Campus de Longueuil, un milieu de vie exceptionnel

L’Université de Sherbrooke est réputée pour offrir des programmes d’études axés sur la pratique et qui correspondent aux besoins du marché du travail.

Le Campus de Longueuil, facilement accessible par le réseau de transport en commun, offre un environnement exceptionnel pour concilier carrière, études supérieures et vie personnelle.Le Campus de Longueuil, c’est 120 programmes aux trois cycles, dont 110 offerts à temps partiel le soir ou la fin de semaine, en plus de certains programmes de baccalauréat, maîtrise ou doctorat offerts à temps plein. Plusieurs activités de recherche se tiennent à Longueuil dans certaines disciplines, notamment en collaboration avec l’Hôpital Charles-Lemoyne.

Deux nouvelles formations créditées seront offertes dès l’automne 2017. Il s’agit du cheminement en entrepreneuriat du baccalauréat en administration des affaires (1er cycle) et la maîtrise en environnement avec cheminement en gestion de l’environnement et économie circulaire (2e cycle).