Élection au rectorat 2016-2017

Un site Internet dédié à la procédure d’élection

Le rapport d’analyse des besoins et du profil des compétences fait partie des documents disponibles en ligne.

Photo : UdeS - Michel Caron

En mars 2016, la procédure d’élection de la prochaine rectrice ou du prochain recteur qui entrera en fonction le 1er juin 2017 a été déclenchée par le conseil d’administration, conformément aux Statuts de l’Université de Sherbrooke.

En juin dernier, la communauté universitaire a été invitée à participer à un sondage en ligne en vue de la préparation d’un rapport d’analyse des besoins de l’Université et de l’établissement du profil des compétences de la personne à élire. Ces documents ont été approuvés le 30 septembre par le collège électoral du rectorat.

La communauté universitaire peut maintenant accéder à ces documents de même qu’à diverses informations relatives à l’élection 2016-2017 sur le site Internet qui se trouve en lien complémentaire ci-dessous. Parmi les informations fournies, on retrouve notamment :

• les prochaines étapes et les dates à retenir;
  • la procédure d'élection (extrait des Statuts);
  • le rapport d’analyse des besoins de l’Université et profil des compétences de la personne à élire; et
  • le guide de la candidate ou du candidat.

Quelques dates importantes de la procédure d’élection :

- Octobre 2016 (date à confirmer) : Diffusion de l’appel de candidatures pour le poste de rectrice ou de recteur.

- Lundi 13 février 2017 : Les candidatures maintenues deviennent publiques.

- Semaine du 20 mars 2017 (date à confirmer) : Tenue du scrutin par le collège électoral du rectorat afin d’élire la prochaine rectrice ou le prochain recteur.

- Semaine du 20 mars 2017 (date à confirmer) : Réunion du conseil d’administration pour nommer la rectrice ou le recteur.

- 1er juin 2017 : Entrée en fonction de la nouvelle rectrice ou du nouveau recteur.