Université de Sherbrooke Logo de l'Université de Sherbrooke
  • Découvrir l'UdeS
  • Programmes et admission
  • La Recherche
  • Partenariats
  • Étudiants de L'UdeS
  • Personnel de L'UdeS
Connexion
Connexion
  • CORONAVIRUS
  • Emplois
  • monPortail
  • Bottin
  • CASIUS
  • SIMUS
  • Moodle
  • Office 365
  • Tous les services informatiques
  • monPortail
  • Mon dossier étudiant
  • Mon emploi
  • Mon dossier de
    bibliothèque
  • Mon accès
  • Courriel USherbrooke
  • Courriel USherbrooke
  • monPortail
  • Mon dossier étudiant
  • Mon emploi
  • Mon dossier de
    bibliothèque
  • Mon accès
  • CASIUS
  • SIMUS
  • Moodle
  • Office 365
  • Tous les services informatiques
  • CORONAVIRUS
  • Emplois
  • monPortail
  • Bottin
  • Découvrir l'UdeS
  • Programmes et admission
  • La Recherche
  • Partenariats
  • Étudiants de L'UdeS
  • Personnel de L'UdeS

Actualités

  • Accueil
  • Nouvelles
    • Société
    • Sciences et innovations technologiques
    • Santé
    • Environnement
    • Communauté UdeS
    • Facultés
    • Archives
  • Séries UdeS
    • L'Acfas à la sherbrookoise
    • L'UdeS et la COVID-19
    • Pédagogie innovante
    • Du labo à l'industrie
    • La rétrospective verte
    • Un cours, un monde
    • Diffuser le savoir
    • Points de vue d'experts
    • 3 questions à
    • Sciences de crise
    • Enseigner, inspirer
    • Prix Inspiration
    • Célébrer la recherche
    • Collation des grades
    • Balados
    • Photoreportages
    • Vidéos
  • Évènements
    • Conférences et séminaires
    • Colloques et congrès
    • Culturels
    • Étudiants
    • Formations
    • Institutionnels
    • Séances d'information
    • Soutenances de thèse
    • Sportifs
    • Proposer un évènement
  • Relations médias
    • Répertoire des spécialistes
    • Revue de presse
    • Bulletin Liaison-médias
    • Communiqués
    • Photos pour publication
  • Nous joindre
    • Proposer un évènement
  • Accueil
  • Nouvelles
    • Société
    • Sciences et innovations technologiques
    • Santé
    • Environnement
    • Communauté UdeS
    • Facultés
    • Archives
  • Séries UdeS
    • L'Acfas à la sherbrookoise
    • L'UdeS et la COVID-19
    • Pédagogie innovante
    • Du labo à l'industrie
    • La rétrospective verte
    • Un cours, un monde
    • Diffuser le savoir
    • Points de vue d'experts
    • 3 questions à
    • Sciences de crise
    • Enseigner, inspirer
    • Prix Inspiration
    • Célébrer la recherche
    • Collation des grades
    • Balados
    • Photoreportages
    • Vidéos
  • Évènements
    • Conférences et séminaires
    • Colloques et congrès
    • Culturels
    • Étudiants
    • Formations
    • Institutionnels
    • Séances d'information
    • Soutenances de thèse
    • Sportifs
    • Proposer un évènement
  • Relations médias
    • Répertoire des spécialistes
    • Revue de presse
    • Bulletin Liaison-médias
    • Communiqués
    • Photos pour publication
  • Nous joindre
    • Proposer un évènement
Accueil / Actualités
  • Société
  • Sciences et innovations technologiques
  • Santé
  • Environnement
  • Communauté UdeS
  • Facultés
    • Droit
    • École de gestion
    • Éducation
    • Génie
    • Lettres et sciences humaines
    • Médecine et sciences de la santé
    • Sciences
    • Sciences de l'activité physique
  • Archives
19 avril 2013
Reno Fortin

Happening marketing 2013

L'UdeS récolte deux premières places

L’équipe gagnante en stratégie marketing, Yann Vallée, Karelle Gagnon et Bruno Renaud.

L’équipe gagnante en stratégie marketing, Yann Vallée, Karelle Gagnon et Bruno Renaud.

Dans le cadre de la compétition Happening Marketing 2013 qui souligne l'excellence, la réussite et le défi par le biais des volets académique, sportif, social et participation, la délégation de 36 étudiants de la Faculté d'administration de l'Université de Sherbrooke a récolté deux places parmi les premières.

En premier lieu, l'équipe composée de Yann Vallée, Karelle Gagnon et Bruno Renaud a raflé la première place du «cas académique en stratégie marketing». L’équipe gagnante devait déterminer le positionnement stratégique d’un produit, en développer une campagne média et en faire l’activation. Cette année, le produit vedette était la nouvelle bière Bud light lime mojito. Selon Anne Mathieu, professeure et directrice du Département de marketing, « Cette victoire et le podium de l’an dernier dans la même catégorie démontre la capacité, la qualité et le talent de nos étudiants. De plus, la qualité des stages effectués par nos étudiants auprès de diverses entreprises et l’excellence de leur formation sont, selon moi, à l’origine de leur succès ».

L’UdeS s'est également distinguée avec une autre première position pour l’équipe du «Quiz marketing», dans le volet académique. Cette fois, Valérie Janelle, Anne-Sophie Vachon et Justine Petit ont dignement représenté la Faculté d'administration lors de cette épreuve qui s’inspire du célèbre Génie en herbe : « Je suis excessivement fier de ma délégation académique, fier comme un père envers ses enfants », mentionne Marc-André Dubois, vice-président académique de la délégation sherbrookoise.

Les étudiants qui ont raflé ces deux importants prix sont actuellement inscrits au programme de baccalauréat en administration des affaires, concentration marketing. Pour Bruno Renaud, président de la délégation 2013 et vainqueur de l’une des épreuves, on peut dire mission accomplie : « Après plus de 8 mois de préparation, je suis fier de ce que chacun a personnellement accompli lors de cette compétition ».

L’événement, qui se déroulait les 22 et 23 mars derniers au HEC à Montréal, a réuni plus de 360 participantes et participants provenant de 13 universités de l'est du Canada. Ces compétitions qui se distinguent par leur ton amical, misent sur le réseautage et les nouveaux apprentissages.

Comme par le passé, les équipes qui représentaient notre institution ont bénéficié du soutien des membres du corps professoral du Département de marketing en administration, mais en plus, pour cette 21e édition, du soutien d’un partenaire majeur, l’entreprise Kezber de Sherbrooke qui se spécialise dans les services liés au web et à l’internet.   

Nouvelles

10 mars 2021

Quand l’expertise étudiante trouve un nouveau terrain de pratique

9 février 2021

Édouard St-Amand récipiendaire de la Bourse Jean Roy - École de gestion – Vert & Or  pour la saison 2020-2021

27 janvier 2021

L’UdeS et Hydro-Sherbrooke s’unissent pour contrer les cybermenaces

13 janvier 2021

Le professeur David Pavot nommé à un nouveau groupe d’experts

7 janvier 2021

Des parcours d’ailleurs pour nous amener ailleurs

Toutes les nouvelles de cette source

Toutes les nouvelles de l'UdeS

Service des communications

Information générale

Courriel : Communications@USherbrooke.ca 
Téléphone : 819 821-7388

Relations médias

Courriel : medias@USherbrooke.ca 

Liens généraux

  • Contacter l'UdeS
  • Plans des lieux et accès routiers
  • Emplois
  • Santé et sécurité

Urgence

  • Découvrir l'UdeS
  • Programmes et admission
  • Recherche
  • Étudiants
  • Personnel de l’UdeS
  • Faire un don

  • International
  • Formation continue
  • Université du troisième âge

FACULTÉS, CENTRES ET INSTITUTS

  • Droit
  • École de gestion
  • Éducation
  • Génie
  • Lettres et sciences humaines
  • Médecine et sciences de la santé
  • Sciences
  • Sciences de l'activité physique
  • Centres et instituts

SERVICES

  • Bibliothèques et archives
  • Centre culturel
  • Centre sportif
  • La Fondation
  • Ressources financières
  • Ressources humaines
  • Stages et développement professionnel
  • Tous les services

MÉDIAS

  • Relations médias
  • Actualités et événements
  • Répertoire des médias sociaux

CAMPUS PRINCIPAL : 2500, boul. de l'Université, Sherbrooke (Québec) J1K 2R1, 819 821‑8000

CAMPUS DE LA SANTÉ : 3001, 12e avenue Nord, Sherbrooke (Québec) J1H 5N4, 819 821‑8000

CAMPUS DE LONGUEUIL : 150, place Charles‑Le Moyne, C. P. 200, Longueuil (Québec) J4K 0A8, 1 888 463‑1835 (sans frais), 450 463‑1835, Site Web

Tous droits réservés © Université de Sherbrooke Conditions d'utilisation Version mobile