Journées de la persévérance scolaire en Estrie

Le drapeau de la persévérance flotte à l’UdeS

Le drapeau de la persévérance scolaire flotte à l'UdeS.
Photo : UdeS - Michel Caron

Le drapeau de la persévérance scolaire flotte à l’UdeS, alors que s’amorcent les 8es Journées de la persévérance scolaire en Estrie, dont le coup d’envoi a eu lieu aujourd’hui, à l’occasion d’un déjeuner-causerie célébrant la persévérance scolaire des jeunes, au Cégep de Sherbrooke.

Du 13 au 17 février prochain, toute la communauté universitaire est ainsi invitée à afficher ses couleurs à l’occasion des Journées de la persévérance scolaire en Estrie. Ces Journées sont symbolisées par le ruban vert et blanc : le vert incarne la jeunesse et l’espérance, tandis que le blanc représente la communauté qui contribue au développement des jeunes.

L’appui à la persévérance et à la réussite étudiante a toujours été une préoccupation de premier ordre à l’UdeS. Que ce soit par l’entremise de l’engagement de leurs pairs, des services à la vie étudiante, de communications électroniques, les étudiantes et étudiants ont en outre accès, de leur arrivée à leur diplomation, à des outils, conseils et ressources destinés à les soutenir dans l’atteinte de leurs objectifs de réussite.

En plus d’encourager la réussite de ses propres étudiants, l’Université compte une communauté de chercheuses et chercheurs qui s’activent sur le terrain, afin de bien cerner des enjeux liés à la persévérance chez les élèves du primaire et du secondaire. Des chaires de recherche, en lien avec le décrochage scolaire, sont bien implantées à l'UdeS, soit la Chaire de recherche sur l’apprentissage de la lecture et de l’écriture chez le jeune enfant de même que la Chaire de recherche de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke sur l'engagement, la persévérance et la réussite des élèves.

Des rubans seront disponibles pour la communauté universitaire au Bureau de la registraire du Pavillon Georges-Cabana et au secrétariat à l’accueil de la Faculté d’éducation, au Campus principal.