Rentrée d'automne 2021

L'UdeS déjà prête pour sa vie de campus riche et animée!

La rentrée de l'automne 2021 offrira la vie de campus qui fait la réputation de l'UdeS.
Photo : UdeS

À la suite de l’annonce d’une rentrée en présentiel par le gouvernement, la direction de l’UdeS est ravie et soulagée de pouvoir offrir une vie de campus digne de sa réputation, tout en étant fière d’avoir réussi à développer une expertise unique de gestion du présentiel sur les campus dans un contexte de Covid-19 au cours de la dernière année.

En effet, tout est déjà bien rodé pour accueillir les étudiantes et les étudiants dans un milieu sécuritaire. La différence cet automne se vivra à travers une expérience UdeS complète avec une rentrée animée et festive, des activités culturelles et sociales, du sport et, bien sûr, des interactions humaines plus faciles.

Rappelons que pour la rentrée 2020, l’UdeS avait tout mis en œuvre pour offrir une grande variété d’activités en présence : sites d’enseignement extérieurs et délocalisés, escouades étudiantes pour faire respecter les consignes, réaménagements des lieux d’études… Rien n’avait été laissé au hasard, et rien ne sera non plus laissé au hasard pour la rentrée 2021.

Pierre Cossette, recteur.
Photo : Michel Caron UdeS

Les solutions créatives mises en place au cours de la dernière année nous rendent très confiants d’offrir une vie universitaire avec tout ce que cela signifie de retrouvailles, d’apprentissages pratiques, de découvertes, de nouvelles amitiés. Nous y avons cru dès l’automne dernier, et la rentrée 2021 permettra une expérience encore plus riche et à la hauteur des attentes.

Pierre Cossette, recteur

L’Université peut effectivement tabler sur le legs d’une année riche d’innovations pédagogiques, d’expertises développées par son personnel et sur une communauté mobilisée par la réussite des étudiantes et des étudiants. Ces derniers pourront donc s’attendre à retrouver des campus bien vivants, avec le retour du concept de campus éclaté et des classes extérieures, et une famille UdeS bien présente.

Christine Hudon, vice-rectrice aux études.
Photo : Michel Caron UdeS

Notre université a toujours fait preuve d'agilité et de créativité pour accompagner les étudiantes et étudiantes tout au long de leur parcours et pour leur offrir des activités misant sur des interactions en personne qui favorisent l'engagement et la réussite. L’automne 2021 ne fera pas exception.

Christine Hudon, vice-rectrice aux études.

Depuis le début de la pandémie, les étudiantes et les étudiants collaborent très bien à la poursuite des activités sur les campus; ils souhaitent contribuer concrètement au retour à la normale.

La FEUS salue les efforts de l’UdeS quant à la mise en place de procédures favorisant un retour à la normale à la session d’automne. Nous encourageons les personnes étudiantes âgées de 16 à 29 ans à se faire vacciner afin que l’UdeS retrouve sa vie de campus dynamique pour laquelle elle est reconnue.

Cédrick Hamel, président de la Fédération étudiante de l’Université de Sherbrooke.

À voir l’enthousiasme qui anime toute la communauté universitaire, la rentrée risque fort de satisfaire les attentes!