Soirée Vert & Or

La formule de l’édition 2021 surpasse tous les objectifs

Après l’annulation forcée de la Soirée Vert & Or en 2020, quelques semaines suivant le début de la pandémie de la COVID-19, la Corporation études-sport de l’Université de Sherbrooke avait tout mis en œuvre en début d’année afin de souligner le tout et maintenir cette importante source de financement pour le programme de bourses aux étudiantes-athlètes et étudiants-athlètes du Vert & Or. Et on peut dire que l’ambitieux pari a été gagné avec brio!

Quelques jours après la présentation d’un spectacle virtuel, qui mettait en vedette un trio d’humoristes (Pierre Hébert, Katherine Levac et Mathieu Cyr), l’offre de boîtes-repas provenant de sept restaurateurs pour bonifier l’expérience-client, de même que la présentation d’un encan en ligne, les organisateurs ont obtenu des résultats bien au-delà des attentes, avec plus de 1680 connexions, au-delà de 900 commandes de repas et près de 30 000 $ en dons et commandites d’entreprises. Tout cela mène à des recettes nettes de plus de 80 000 $, ce qui représente l’une des meilleures performances pour l’événement, depuis son instauration en 2013.

« L’union a véritablement fait la force pour le déploiement et la promotion de cette édition particulière de notre Soirée Vert & Or. Ce fut incontestablement un événement qui a attiré l’attention et suscité l’adhésion au sein de nos communautés universitaire et régionale, et bien au-delà de notre territoire, car les deux tiers des participantes et participants au spectacle d’humour provenaient de l’extérieur de l’Estrie », soutient la coordonnatrice de l’événement, Stéphanie Hoarau.

Une édition innovatrice et mobilisatrice

« On se souviendra de l’édition 2021 pour son côté innovateur et mobilisateur, mais aussi parce que nous aurons réussi à obtenir un bénéfice similaire à celui d’éditions précédentes tenues en présentiel. La formule proposée a non seulement permis d’abattre les frontières géographiques grâce à un spectacle sur une plateforme numérique accessible de partout, mais a aussi été une belle occasion de soutenir des restaurateurs locaux et d’offrir aux gens une belle soirée en période de contraintes de mobilité importantes et propice à l’isolement », estime pour sa part le directeur général du Service du sport et de l’activité physique de l’UdeS, Jean-Pierre Boucher. « Les avantages d’une telle formule seront certainement à considérer pour l’édition 2022 », ajoute ce dernier

Jean-Pierre Boucher et Stéphanie en profitent d’ailleurs pour remercier les membres du conseil d’administration de la Corporation études-sports, les membres du comité organisateur de l’édition 2021 de la Soirée Vert & Or, les coprésidents d’honneurs Marilyne Gagné (Dermapure) et Pierre-Luc Auclair (Constructions Longer), ainsi que l’ensemble des athlètes et entraîneurs des équipes et clubs sportifs Vert & Or ayant mis l’épaule à la roue pour la vente de billets.