Pr Mark Vellend reconnu comme auteur fréquemment cité

Pr Mark Vellend

Le Web of Science Group, société de Clarivate Analytics, a publié en novembre 2020 sa liste annuelle des chercheurs fréquemment cités (Highly Cited Researchers), parmi laquelle se retrouve le professeur Mark Vellend.  Cette liste identifie les chercheuses et chercheurs qui ont produit de multiples articles se positionnant dans le top 1 % en termes de citation dans leurs domaines respectifs lors des dix dernières années (entre 2009 et 2019), démontrant une influence significative en matière de recherche parmi leurs pairs.

Le professeur Vellend enseigne au Département de biologie de l’Université de Sherbrooke depuis 2011. Ses travaux de recherche portent sur l’écologie des populations et des communautés végétales, l’intégration de l’écologie et de l’évolution, la biologie de la conservation ainsi que l’écologie historique. Son site de recherche principal est au Parc national du Mont-Mégantic, endroit où il observe les changements climatiques et la réaction des plantes à ces bouleversements avec les membres de son laboratoire.

Mark Vellend est un chercheur prolifique ayant reçu plusieurs distinctions au cours de sa carrière. Il a été nommé Fellow de la Ecological Society of America (ESA) en mai dernier, s’est vu décerner le prix W.S. Cooper de la même institution en 2015 ainsi que le prix E.W.R. Steacie du CRSNG en 2016 pour son approche originale à la recherche.

À propos de The Web of Science Group

The Web of Science Group est une plateforme d’information scientifique et technique parmi les plus exhaustives dans le monde en ce qui a trait à l’indexation, les citations et l’analyse de celles-ci, et ce, dans toutes les disciplines scientifiques.