Prix et distinctions | Arts, langues et littératures

Pr Anthony Glinoer et Véronique Grenier récipiendaires du Grand Prix du livre de Sherbrooke 2020

Anthony Glinoer et Véronique Grenier
Anthony Glinoer et Véronique Grenier

Photo : Michel Caron - Université de Sherbrooke / Hugo-Sébastien Aubert - La Presse

Félicitations à Anthony Glinoer, professeur de littérature, et à Véronique Grenier, diplômée en philosophie, qui ont remporté le Grand Prix du livre de la Ville de Sherbrooke 2020. Le premier, dans la catégorie « Essai », pour son ouvrage La Bohème. Une figure de l'imaginaire social. La deuxième, dans la catégorie « Création littéraire », pour son livre Carnet de parc.

Le professeur d'histoire Harold Bérubé était parmi les finalistes dans la catégorie « Essai » pour son ouvrage Unité, autonomie, démocratie. Une histoire de l'Union des municipalités du Québec. Le chargé de cours en littérature Georges Desmeules était, lui aussi, finaliste pour ce prix dans la catégorie « Création littéraire » pour son roman Naissance d'Homère.

Le Grand Prix du livre de la Ville de Sherbrooke reconnaît l'excellence des œuvres marquantes des autrices et auteurs de Sherbrooke. Dans chaque catégorie, la personne lauréate reçoit une bourse de 4000 $. Son œuvre bénéficie quant à elle d’une visibilité lors d’événements littéraires. Deux finalistes se voient respectivement octroyer une bourse de 1000 $.