1936-2019

Décès de Mgr André Gaumond

Mgr Gaumond a pris part à de nombreuses cérémonies de collation des grades à l'UdeS.
Photo : Michel Caron - UdeS

La communauté universitaire a appris avec tristesse le décès, survenu il y a quelques jours, de Mgr André Gaumond, qui, en sa qualité d’archevêque de Sherbrooke, fut le troisième chancelier de l’Université, de 1996 à 2011.

À ce titre, il a présidé l’assemblée de l'Université et ratifié la nomination des recteurs Pierre Reid, Bruno-Marie Béchard-Marinier, et de la rectrice Luce Samoisette. Il a de plus pris part à de nombreuses cérémonies universitaires, notamment plusieurs cérémonies de collation des grades ainsi qu’aux célébrations du 50e anniversaire de l’institution, en 2004.

Archevêque émérite de Sherbrooke, Mgr André Gaumond est décédé le samedi 14 décembre dernier, à l’âge de 83 ans. Il sera exposé en chapelle ardente à la basilique-cathédrale Saint-Michel de Sherbrooke, le jeudi 19 décembre, de 19 h à 22 h, et le vendredi 20 décembre, à partir de 9 h. Son service funèbre sera célébré à 11 h.

Drapeau en berne

En hommage à Mgr André Gaumond, l'Université de Sherbrooke mettra son drapeau en berne les jeudi et vendredi 19 et 20 décembre 2019.