Classes de maître à l’École de musique

Près d’une quarantaine d’interprètes et de compositeurs donneront les classes

Louis-Jean Cormier sera parmi la liste des interprètes et des compositeurs qui assureront les classes de maître de la session 2019-2020 à l'École de musique.

Jouer avec l’un des meilleurs guitaristes jazz au monde, créer des bandes sonores avec un monteur audio récipiendaire d’un Oscar, créer des arrangements musicaux avec Louis-Jean Cormier et recevoir des commentaires d’une légende du piano classique : voilà ce que les étudiantes et les étudiants de l’École de musique auront la chance de faire cette année dans le cadre de leur formation.

Le cours « Ateliers et classes de maître en musique I et II (MUI525-MUI526) » sera donné en l’apparence par le chargé de cours Jean-François Desrosby, mais la réalité en sera tout autre. Mike Stern (six nominations aux Grammys), Carlos Rafael Rivera (EMMYS Awards 2018), Louis-Jean Cormier, Sylvain Bellemare (Oscar 2017), Jeff Stinco (Simple Plan), John O’Conor et près d'une quarantaine d’autres compositeurs et interprètes donneront des classes de maître tout au long de la session.

« Si nos prestigieux invités ont accepté notre invitation avec autant d’enthousiasme, c’est en grande partie parce qu’ils ont été emballés à l’idée de participer à l’innovation pédagogique qui a lieu dans notre institution. Ils reconnaissent également la nécessité d’adapter l’enseignement supérieur aux réalités du milieu musical professionnel actuel », souligne Jean-François Desrosby.

Cette annonce vient couronner le renouvellement complet des installations et des programmes de l’École de musique de l’Université de Sherbrooke.

« Nous sommes très fiers de cette programmation exceptionnelle qui fera toute la différence pour nos étudiants. Cela nous permet de consolider efficacement le développement de nos parcours de professionnalisation en interprétation et en composition et musique à l’image », explique le professeur et directeur de l’École de musique André Cayer.