Athlétisme et natation

Deux records d’équipe sont tombés la fin de semaine dernière

Maude Croteau-Vaillancourt.
Maude Croteau-Vaillancourt.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

La spécialiste du saut en hauteur de l’équipe d’athlétisme de l’UdeS, Maude Croteau-Vaillancourt, a réalisé un nouveau record du Vert & Or le week-end dernier lors de la compétition hors-concours Martlet Open, au stade Tomlinson de l’Université McGill. Elle a aussi remporté la finale en hauteur; tout cela grâce à un saut de 1,80 mètres. Son record universitaire précédent était de 1,76 m, tandis qu'elle avait franchi une barre à 1,79 m sur la scène civile.

L’étudiante-athlète en communication, native de St-Hyacinthe, améliore la marque d’équipe pour la troisième fois en autant d’années. Cette performance de 1,80 mètres surpasse largement le minima de qualification aux prochains Championnats U Sports d’athlétisme établi à 1,71 mètres.

Pendant ce temps à l’Invitation Neptune de natation, tenue au bassin aquatique du Parc olympique de Montréal, Hugo Lemay a amélioré son record personnel et la marque du Vert & Or dans l’épreuve du 200 mètres papillon du même coup, en stoppant le chronomètre à 2 min 2,14 sec. Il a retranché plus de 70 centièmes de secondes à son ancien record. Plus tard en finale de cette course, le finissant de l'équipe de natation Vert & Or a monté sur la deuxième marche du podium. Hugo Lemay est également revenu de Montréal avec le bronze au 200 mètres papillon.

Autres résultats

Aussi inscrit au Martlets Open d’athlétisme, Charles Pelletier a mérité une médaille d’argent au 300 m, en vertu d’un temps de 35,54 sec. Quant à Marie-Laurence, qui a beaucoup fait parler d’elle récemment, l'étudiante en études libre a maintenu la cadence avec deux autres médailles d’or dans ses épreuves préférées, soit les 50 mètres et 100 mètres brasse.

Catherine Giroux a aussi été performante avec des records personnels aux 200 mètres et 100 mètres brasse. Elle a d’ailleurs mérité le bronze dans cette dernière épreuve.

#FiertéVO