29e édition du Gala du mérite étudiant

Le plaisir renouvelé de célébrer la réussite

La 29e édition du Gala du mérite étudiant, tenue le 14 novembre dernier au Centre culturel, a une fois de plus donné lieu à de belles rencontres entre les lauréats, le personnel de la Faculté et tous les invités présents.

Organisée conjointement avec La Fondation de l’Université de Sherbrooke, la cérémonie annuelle a souligné l’excellence, l’engagement et la réussite de nos étudiantes et étudiants. Les 68 récipiendaires se sont ainsi partagé plus de 300 000 $ en prix et bourses, tandis que quelque 200 mentions ont été remises.

Pour une 5e année consécutive, la soirée était animée par Éliane-Marie Gaulin et Alexandre McCormack; leur complicité et leur humour ont une nouvelle fois ravi l’auditoire.

Célébrer le mérite étudiant, c’est d’abord et avant tout souligner et reconnaître non pas tant le talent des étudiantes et des étudiants de notre Faculté, mais leur capacité à le faire fructifier par le travail. Les longues journées, les longues soirées, les fins de semaines, à lire, à relire, à écrire, à recommencer, à désespérer, à aboutir… C’est le chemin parcouru par celles et ceux qui reçoivent un prix ce soir qui établit leur mérite.

- Professeure Geneviève Cartier, doyenne par intérim

Un vibrant témoignage

Le Gala du mérite étudiant constitue aussi une belle occasion d’entendre le témoignage d’une personnalité du milieu juridique. Cette année, l’honorable Conrad Chapdelaine, juge à la Cour du Québec, a livré un témoignage aussi inspirant qu’intéressant sur son parcours professionnel. La passion qu’il entretient pour le droit, née sur les bancs de la Faculté, l’habite encore visiblement aujourd’hui. Après son allocution, il a d’ailleurs reçu une ovation debout, une première dans l’histoire du Gala.