Sécurité sur les campus

C'est l'hiver, on s'ajuste!

La sécurité sur les campus de l’UdeS en hiver, c’est l’affaire de tout le monde! La formule gagnante : l’entretien des voies de circulation par l’Université additionnée à la prudence des membres de la communauté.

L’Université offre les conditions favorables à la circulation en tentant de réduire son impact sur l’environnement. Voilà pourquoi l’épandage de déglaçant est réservé à certaines voies et sentiers priorisés.

La majeure partie du déneigement s’effectuant durant la nuit, sortir du campus peut devenir plus ardu si le sol se couvre de neige durant la journée.

Pour que les efforts de l’Université portent leurs fruits, un comportement sécuritaire de la part de piétons et des automobilistes est essentiel. Voici quelques conseils que vous pouvez mettre en application, dans le but d’assurer la sécurité de toutes et tous. Pour les piétons, utilisez les passages piétonniers ou les tunnels lorsque c’est possible. N’oubliez pas d’établir un contact visuel avec les automobilistes et les déneigeurs lorsque vous voulez traverser une rue. Pour les automobilistes, n’oubliez pas d’adapter votre conduite aux conditions hivernales.