Volleyball féminin

Deuxième victoire de suite pour le Vert & Or

Samuelle Ménard-Castonguay (11) et Maude Fréchette (5)
Samuelle Ménard-Castonguay (11) et Maude Fréchette (5)

Photo : Yves Longpré

À l’occasion du programme double de volleyball qui se déroulait le 17 novembre dernier, l’équipe féminine du Vert & Or affrontait les Gee-gees de l’Université d’Ottawa qui n’ont pas rendu la tâche facile pour nos volleyeuses.

Après avoir remporté facilement le premier set 25-15, les porte-couleurs de l’UdeS ont dû concéder deux sets chaudement disputés 21-25 et 25-27. La formation sherbrookoise a réussi à revenir de l’arrière en remportant le 4e set 25-18. Après avoir vu l’équipe masculine étirer le match jusqu’à une cinquième manche, les femmes ont fait de même pour finalement remporter le dernier set 15-9, ce qui donne une deuxième victoire de suite au Vert & Or.

« Nous avons dû nous battre.  Ottawa a joué un match solide en défensive, ce qui nous rendait la tâche ardue.  Le match a été éprouvant physiquement, les échanges étaient longs, mais les filles ont bien géré leur niveau d’énergie et ont su ouvrir la machine quand ça comptait. », explique Annie Lévesque, copilote de la formation féminine.

« Nous sortons de ce match avec le sentiment que nous avons avancé et appris beaucoup de choses sur ce que nous pouvons faire individuellement et en équipe.

Les filles ont démontré une force de caractère incroyable face à l’adversité.  Elles n’ont jamais baissé la tête même si ça n’allait pas toujours comme elles le voulaient.  Elles ont continué à travailler en gardant la tête haute, en se faisant confiance et ça a payé », ajoute-t-elle.

La troupe du duo d’entraîneures Annie Martin et Annie Lévesque doit encore disputer deux matchs avant la pause des fêtes, dont un à domicile, le 23 novembre prochain, contre les Citadins de l’UQAM.