Soccer

Fin heureuse du parcours automnal pour les deux équipes Vert & Or

Alexis Yelle.
Alexis Yelle.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

Les formations féminine et masculine de soccer de l’Université de Sherbrooke ont terminé leur saison extérieure 2018 sur une bonne note la fin de semaine dernière, avec trois résultats positifs sur quatre.

Après un verdict nul de 1-1 des hommes et un revers de 0-2 des femmes lors du dernier match à domicile de l’automne vendredi soir face aux Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières, le Vert & Or a signé des gains de 6-3 (féminin) et 5-1 (masculin) dimanche à Montréal contre les Stingers de Concordia.

Alexis Yelle a réussi un tour du chapeau dans le duel masculin opposant les deux dernières équipes au classement, pour permettre à son équipe de devancer leurs adversaires au sixième rang du classement de la Ligue universitaire provincial. Ses coéquipiers Félix Lebeuf et Brice Heule-Alarie ont également marqué dans cette première et seule victoire de la saison.

La troupe de David Guicherd boucle son parcours des deux derniers mois avec un dossier d’une victoire, 8 défaites et 3 nulles pour 6 points.

« Nous avons connu une très bonne semaine, où chacun des joueurs se sentaient concernés. Bien sûr nous pouvons avoir quelques regrets concernant la nulle de vendredi soir devant nos partisans pour le dernier match à la maison.  Par contre, dimanche, nous avons dominé du début à la fin. Le pointage, même s’il nous est très favorable, ne reflète pas le nombre d'occasions de but que nous avons ratés. Bravo à Alexis et ses trois buts, ce qui a permis à l'équipe d’aboutir avec cette fameuse première victoire de la saison », a déclaré l’entraîneur-chef du onze de l’UdeS.

« Il faut remonter à 2012 pour voir le Vert & Or en soccer masculin enchaîner deux bonnes performances de suite alors on a quelque chose sur quoi bâtir et lancer le groupe vers la saison intérieure », ajoute-t-il.