Cross-country

Les coureurs de l’UdeS sont rois et maîtres chez eux

Thomas Windisch et Malo Chefson du Vert & Or.
Thomas Windisch et Malo Chefson du Vert & Or.

Photo : Sébastien Desbordes/Vert & Or de l'UdeS

Malo Chefson, Thomas Windisch et Dominic Perreault ont pris les 1er, 3e et 4e rangs de l’épreuve masculine du 8 km de l’édition 2018 de la Rencontre Invitation Vert & Or de cross-country samedi après-midi sur le tout nouveau parcours du campus principal de l’Université de Sherbrooke. Cet excellent trio, allié au bon travail de leurs coéquipiers, ont permis au Vert & Or de dominer le classement des équipes, chez les hommes. Chefson a obtenu un temps de 27 min 20 sec, tandis que Windisch et Perreault étaient respectivement crédités de chronos de 27 min et  41 sec et 28 min 1 sec.

Les trois membres du Vert & Or ont rapidement imposé l’allure de la course et ont pu maintenir leur excellent positionnement suivant la première de quatre boucles de 2 km.  Pas très loin de ce peloton de tête, le Vert & Or avait d’autres atouts comme le prouve les 7e et 10e places de Nicolas Bergeron et Charles Khazoom. Tous deux ont également contribué au pointage de l’équipe sherbrookoise, qui a conclu l’événement avec  un total de seulement  25 points.

Juliette Maurin et Gabrielle Desharnais-Préfontaine.
Juliette Maurin et Gabrielle Desharnais-Préfontaine.

Photo : Sébastien Desbordes

Du côté féminin, les porte-couleurs de l’UdeS ont mérité la deuxième place au cumulatif des cinq formations du Réseau du sport étudiant du Québec représentées à cette compétition locale. Le Vert & Or a obtenu 54 points, alors que les Martlets de McGill, dont l’équipe comptait six de 10 plus rapides coureuses au terme du 6 km féminin, mérité un impressionnant total de seulement 16 points.

Juliette Maurin (5e ) et Gabrielle Desharnais-Préfontaine (8e) qui ont stoppé le chrono à 23 min 52 sec et 23 min 55 secondes respectivement, ont été les deux premières coureuses du Vert & Or a franchir la ligne d’arrivée. Mélodie Gilbert s’est également faufilé dans le top 10 avec une 10e place et un temps de 24 min et 17 sec. La recrue Camille Keeney et l’étudiante en médecine Andréanne Marquis  ont été les deux autres pointeuses de l’UdeS.

Dans les autres positions au classement final par équipe chez les femmes, on retrouve dans l’ordre : les Carabins de l’Université de Montréal, les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-RQTR et les Inuks de l’Université du Québec à Chicoutimi. Du côté masculin, les Gee-Gees d’Ottawa, les Redmen de McGill, les Citadins de l’UQAM et les Carabins et les Patriotes de l’UQTR se sont classés derrière le Vert & Or.