Soccer masculin

Encore à un seul but de l’adversaire

La recrue Vincent Aubin a marqué son deuxième but de la saison vendredi dernier, dans une défaite de 2-1 face aux Stingers de Concordia.
La recrue Vincent Aubin a marqué son deuxième but de la saison vendredi dernier, dans une défaite de 2-1 face aux Stingers de Concordia.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

Match après match depuis le début de la saison, les joueurs de soccer du Vert & Or sont compétitifs et tiennent tête à leurs opposants. Ils sont toutefois toujours à la recherche d’une première victoire en trois sorties et se sont de nouveau inclinés par la mince marge d’un but vendredi dernier dans un second match devant leurs partisans en cette fin d’été.

Après un revers dans les derniers instants de la partie le 31 août dernier, les hommes de David Guicherd ont encore été tout juste à court d’un résultat favorable, dans une défaite de 2-1 au profit des Stingers de Concordia.

La recrue Vincent Aubin a marqué le seul but des siens et son deuxième de la campagne 2018. Les Stingers ont pu compter sur l’opportunisme de Yazid Dawiss et Claude Dufour-Peters pour se sauver avec la victoire; un premier gain pour les représentants de Concordia en trois rencontres.

« Après 15 minutes de jeu, nous avons perdu les services d’Isam Zerouali, qui est la pierre angulaire de notre défensive. Nous avons tout de même ouvert la marque grâce à Vincent (Aubin). Concordia est cependant revenu dans la partie quelques minutes plus tard sur un tir parfait qui faisait 1-1. On a ensuite connu une très mauvaise entame de deuxième demie, si bien qu’on a concédé un but après seulement 25 secondes de jeu. Par la suite, ce fut à sens unique pour nous. Leur gardien a fait arrêt sur arrêt pour maintenir l’avance de son équipe », a expliqué l’entraîneur David Guicherd.

Victime d’un coup à la tête lors du premier match le 24 août dernier, le cerbère de première année du Vert & Or Thierry Debard était de retour devant les buts du onze de l’UdeS.

Avec un dossier d’un verdict nul et deux défaites qui les confine pour l’instant au dernier rang du classement de la ligue, les joueurs de soccer de l’UdeS doivent se tourner vers le troisième match consécutif sur leur terrain Concorde pour obtenir un premier gain. Ce ne sera cependant pas évident car les visiteurs sont les Carabins de l’Université de Montréal, détenteurs du second échelon du classement. Le match aura lieu le dimanche 16 septembre, à 13 h.