Faculté d'administration : clôture de la campagne interne D'avenirs et de passions

Des dons et engagements au-delà des attentes

Le doyen François Coderre en compagnie de Roger Noël, coprésident de la campagne interne, Me François Dubé, directeur général de la Fondation de l'UdeS et Sébastien Perron, président de l'AEFA.
Le doyen François Coderre en compagnie de Roger Noël, coprésident de la campagne interne, Me François Dubé, directeur général de la Fondation de l'UdeS et Sébastien Perron, président de l'AEFA.

Photo : Université de Sherbrooke

Le volet de la campagne interne D’avenirs et de passions de la Faculté d’administration vient de prendre fin sur une note heureuse avec une participation record du personnel et des associations étudiantes en administration permettant de récolter la jolie somme de 1 493 000$ en dons et en engagements qui seront amassés au cours des cinq prochaines années.

Lors de la cérémonie de clôture, François Coderre, doyen de la Faculté d’administration, a dressé un bilan des principaux résultats.

« Les objectifs fixés au début de la campagne en 2013 ont été largement dépassés car 78% des membres du  personnel régulier de la Faculté y ont participé, a mentionné le doyen. Somme toute, il s’agit d’un engagement sans précédent de toute la communauté facultaire au développement de la Faculté. Cette contribution record représente également un signal très fort aux donateurs externes qui seront maintenant sollicités dans le cadre du second volet de la campagne.»

Lors de la campagne précédente tenue en 2006, les sommes recueillies  étaient de l’ordre de 115 000 $.

Le doyen a également souligné fièrement l’engagement des associations étudiantes de la Faculté à des contributions substantielles au cours des cinq prochaines années.

«Malgré les modestes revenus de la plupart des étudiants, ceux-ci ont accepté par une forte majorité d’apporter une contribution financière de l’ordre de 15 à 45 dollars par étudiant par session, et ce, pour les cinq prochaines années, mentionne Sébastien Perron, président de l’Association étudiante de la Faculté d’administration. C’est également la première fois  que les associations étudiantes des trois cycles en administration s’unissent afin de soutenir leur Faculté.»

Le doyen François Coderre en compagnie de quelques membres des différentes associations étudiantes en Administration.
Le doyen François Coderre en compagnie de quelques membres des différentes associations étudiantes en Administration.

Photo : Université de Sherbrooke

Pour la majorité des participants, les projets envisagés par la direction facultaire sont « rassembleurs tout en valorisant l’implication scolaire», rappelle Pierre-Antoine Bélanger, vice-président de l’Association étudiante de la Faculté d’administration (AEFA).   

De nombreux projets

Les sommes amassées lors de la campagne de financement, et ce, tant au niveau interne qu’externe, contribueront essentiellement à la réalisation des cinq grands projets qui permettront à la Faculté de poursuivre favorablement son développement. Ces projets s’harmonisent autour de trois grands thèmes, soit développer l’entrepreneuriat, composer avec les défis de la gestion responsable et moderniser les espaces.

Parmi les nombreux invités, le Pr Roger Noël, coprésident de la campagne interne ainsi que Me François Dubé, directeur général de la Fondation de l’UdeS, ont pris la parole tour à tour en affichant des sourires de satisfaction qui en disaient long sur le travail amorcé depuis 2013.

François Coderre a largement félicité l’équipe de bénévoles, composée de 25 membres du personnel facultaire pour leur importante implication de sollicitation, ainsi que les différentes associations étudiantes de la Faculté qui ont répondu à l’appel du doyen. Il a également souligné l’excellent travail d’Olivier Désilets, gestionnaire en philanthropie de la Faculté pour le compte de la Fondation de l’UdeS.