Aller au contenu

Favoriser la réussite

La Société des médecins de l’Université de Sherbrooke, la Fondation médicale canadienne et la Banque TD s’allient et remettent 50 000 $ en aide financière

Pre Sophie Desindes, présidente de la SMUS, Laura-Audrey Gibily, récipiendaire, Gabrielle Houle-Clermont, récipiendaire, Shenna Geiger, récipiendaire, Rachel Lavigne, récipiendaire et Pr Pierre Cossette, doyen de la FMSS
Pre Sophie Desindes, présidente de la SMUS, Laura-Audrey Gibily, récipiendaire, Gabrielle Houle-Clermont, récipiendaire, Shenna Geiger, récipiendaire, Rachel Lavigne, récipiendaire et Pr Pierre Cossette, doyen de la FMSS
Photo : Robert Dumont

La SMUS (Société des médecins de l’Université de Sherbrooke), la Fondation médicale canadienne (FMC) et la Banque TD s’allient pour créer un fond d’aide financière de 50 000 $. Ce sont donc 25 étudiantes et étudiants du programme de doctorat en médecine qui bénéficieront d’une aide de 2 000 $ chacun.

« Le soutien financier des étudiants est crucial, souligne Pierre Cossette, doyen de la FMSS. Cette année, nous avons observé une augmentation des demandes en aide financière. De plus en plus d’étudiants ont besoin d’un coup de pouce pour leur permettre de mener à terme leur projet d’étude. Le partenariat avec la SMUS, la FMC et la Banque TD arrive à point! Je les remercie de prendre à cœur la réussite de nos étudiantes et étudiants. »

« La SMUS est composée des médecins-professeurs à temps plein à la FMSS. Il est donc naturel, comme professeurs, de soutenir depuis plusieurs années nos étudiantes et étudiants, affirme la présidente de la SMUS, Sophie Desindes. Cette aide financière pourra faciliter l’achat d’équipement pédagogique ou encore l’arrivée de l’étudiant dans un nouveau milieu de vie. »

Le nouveau partenariat entre la FMC et la FMSS vient concrétiser un lien naturel qui permettra aux deux institutions de poursuivre leurs missions en jouant des rôles importants dans la formation de la relève médicale.

« La FMC estime qu’aider aujourd’hui les étudiants en médecine à poursuivre leurs études contribue à former pour demain des professionnels de la santé exceptionnels» souligne Lee Gould, le président de la FMC.


Informations complémentaires