L’Université dans les médias sociaux

Snapchat : une autre façon de voir la vie universitaire

Balayez simplement cette image avec votre application Snapchat!
Balayez simplement cette image avec votre application Snapchat!

L’Université de Sherbrooke est reconnue pour sa vie étudiante dynamique : le spectacle de la Rentrée, les activités d’intégration, l’Oktoberfest, les 4 à 8 et plus encore. Les occasions sont nombreuses, alors pour s'assurer de ne rien manquer, il existe non seulement la page Vie de campus sur Facebook et Instagram, mais aussi le canal de l’UdeS sur Snapchat.

L’automne dernier, celui-ci a couvert divers événements étudiants et a même tenu un concours photo combinant Instagram et Snapchat. Prochaine opportunité pour voir des images exclusives? Le Carnaval de la FEUS 2016, en cours jusqu’au mercredi 27 janvier.

Snapchat

Le principe de cette plateforme consiste à partager sur le vif des photos ou des vidéos (snaps) pendant quelques secondes, après quoi elles disparaissent définitivement de l'application. Cette dernière permet également de jumeler plusieurs photos ou vidéos afin de créer une histoire (story) qui pourra être regardée à volonté pendant 24 h. Pas de possibilité de partage, de j’aime ou de commentaire public sur Snapchat. Le contenu s’avère éphémère et on le retrouve sur mobile et tablette seulement.

Saviez-vous que 284 000 photos y sont échangées chaque minute dans le monde, que l’on y compte quelque 2 milliards de vues par jour et que 100 millions d’utilisateurs y sont actifs chaque mois? L’Université se joint à la fête.

Toutes les idées d’utilisation de Snapchat sur les campus sont les bienvenues, il suffit de les transmettre à l’équipe sur snapchat@usherbrooke.ca.