Microprogramme de 2cycle en santé organisationnelle

Former des spécialistes des enjeux de bien-être et de performance des travailleurs et des entreprises

Photo : Université de Sherbrooke

Dès janvier 2016, la Faculté d’administration de l’Université de Sherbrooke offrira le premier microprogramme de 2cycle en santé organisationnelle au Québec, une formation multidisciplinaire offerte à temps partiel au Campus de Longueuil.

Centré sur la pratique, ce programme de 15 crédits permet de répondre aux besoins des entreprises à la recherche de stratèges pour prévenir et résoudre les problèmes en santé organisationnelle, notamment en ce qui concerne la santé physique et mentale des employés, de même que les impacts sur la performance de l'entreprise.

« Nous devrons composer avec une main-d’œuvre vieillissante dans les années à venir. Promouvoir et préserver la santé physique et psychologique des travailleurs tout en assurant des organisations pérennes devient, sans aucun doute, un incontournable d’une société en santé et novatrice, affirme France St-Hilaire, professeure au Département de management et gestion des ressources humaines de la Faculté d'administration de l'UdeS et responsable du microprogramme. Ce programme permet aussi de concilier travail et étude avec une formule d’un soir par semaine et d’un samedi sur deux. »

Des questions? 
Écrivez à France.St-Hilaire@USherbrooke.ca pour obtenir réponses à toutes vos questions.

Pour déposer une demande d’admission
Les personnes intéressées à suivre ce programme à la session d’hiver 2016 doivent déposer leur demande d’admission avant le mardi 15 décembre, en suivant les étapes suivantes : http://www.usherbrooke.ca/admission/demande-dadmission/cheminement/

Pour plus d'information
Consultez le http://www.usherbrooke.ca/adm/micro-so/ pour tous les détails.