Nouvelle publication

Les exercices qui vous soignent. Prévenir et soulager les blessures liées au sport.

Deux chargés de cours de la Faculté des sciences de l’activité physique (FASAP) de l’UdeS, Roberto Poirier, orthothérapeute, kinésiologue, éducateur physique et Denis Pednault, kinésiologue-kinésithérapeute ainsi que Dr Jean Drouin, professeur de clinique à l'Université Laval, publient un troisième ouvrage intitulé « Les exercices qui vous soignent. Prévenir et soulager les blessures liées au sport. ».

Que vous soyez adepte du golf, du tennis, de la randonnée pédestre ou du vélo, il est essen­tiel de bien vous préparer à votre activité pour en profiter pleinement, en toute sécurité. Destiné au grand public comme aux spécialistes du conditionnement physique, cet ouvrage vous propose des exercices spécifiques pour un vaste éventail de sports populaires, afin de vous aider à prévenir les blessures et à contrer les troubles posturaux les plus fréquents. Ces programmes d’entraînement, qui couvrent les phases d’activation (échauffement), de récu­pération (assouplissement) et de préparation (conditionnement), vous permettront non seulement d’améliorer votre santé, mais aussi de perfectionner vos techniques et d’aug­menter vos performances !

Dans le cadre du congrès de l’AKKOMQ (l’Association des kinésiologues, kinésithérapeutes, orthothérapeutes et massothérapeutes du Québec) le 13 novembre prochain, les auteurs Roberto Poirier et Denis Pedneault seront disponibles pour une séance de signatures de 15 h 15 à 16 h à la salle Sherbrooke de l’hôtel Delta de Sherbrooke.

À propos des auteurs

Le Dr Jean Drouin est omnipraticien et professeur de clinique au département de médecine familiale de l’Université Laval. Il a également suivi des formations en acupuncture, ostéopathie, homéopathie et médecine intégrée.

Denis Pedneault est kinésiologue-kinésithérapeute spécialisé dans l’évaluation posturale et la prescription d’exercices adaptés. Il enseigne à l’Université de Sherbrooke et agit à titre d’entraîneur.

Roberto Poirier est kinésiologue, éducateur physique, orthothérapeute et évaluateur ergonomique. Il enseigne à l’Université de Sherbrooke et est un expert désigné par la Cour du Québec en matière d’orthothérapie.