Office 365 offert gratuitement aux étudiants

L’application Office 365 en ligne peut être utilisée sur les téléphones intelligents, les tablettes, les ordinateurs personnels ou les ordinateurs Mac. Les étudiants peuvent aussi télécharger ces produits sur cinq de leurs appareils compatibles.
L’application Office 365 en ligne peut être utilisée sur les téléphones intelligents, les tablettes, les ordinateurs personnels ou les ordinateurs Mac. Les étudiants peuvent aussi télécharger ces produits sur cinq de leurs appareils compatibles.
Photo : Université de Sherbrooke

Bonne nouvelle! Les étudiantes et les étudiants de l’Université de Sherbrooke disposent maintenant d’un accès gratuit à la plus récente version du logiciel Microsoft Office 365. La suite comprend notamment Word, Excel et PowerPoint. Et elle intègre un ensemble de services en ligne, tels que OneDrive et Skype pour entreprise.

L’application Office 365 en ligne peut être utilisée sur les téléphones intelligents, les tablettes, les ordinateurs personnels ou les ordinateurs Mac. Par ailleurs, les étudiants peuvent télécharger ces produits sur cinq de leurs appareils compatibles. De plus, un espace de stockage OneDrive de 1 To est disponible pour les fichiers personnels de chaque utilisateur. Tant qu’un étudiant est inscrit à l’Université, il pourra continuer d’utiliser gratuitement le logiciel Office 365 et aura accès aux mises à jour automatiques. À noter : pour une tablette, il faut utiliser les applications dans les boutiques App Store ou Google Play.

Veiller à la sécurité

Lors de l’implantation du projet, la sécurité et la protection des données personnelles ont fait l’objet d’une analyse complète par les Services des technologies de l’information de l’UdeS.  Ainsi, même si l’utilisateur doit saisir son code d’identification personnel (CIP) et son mot de passe de l’Université de Sherbrooke pour ouvrir une session sur le site de téléchargement de Microsoft Office 365, ces justifications d’identité sont strictement vérifiées par les serveurs de l’Université et ne sont pas conservés par Microsoft.

Rabais et partenariats

L'Université de Sherbrooke possède plusieurs ententes avec des fournisseurs de logiciels et de matériel informatique. Ces ententes permettent d'offrir, à divers groupes de la communauté universitaire, des rabais sur ces logiciels et ce matériel. L’offre de Microsoft Office 365 s’ajoute aux nombreux autres services offerts par les Services des technologies de l’information de l’Université, dont le logiciel antivirus McAfee et le réseau sans fil Aerius.