Extract recherche marketing poursuit sa collaboration en administration

Remise de bourses à six étudiantes en marketing

Stéphane Goyette, chargé de cours ainsi que les six récipiendaires en compagnie de Caroline Boivin, directrice du Département de marketing et Sophie Hallé, directrice de recherche chez Extract Marketing.
Stéphane Goyette, chargé de cours ainsi que les six récipiendaires en compagnie de Caroline Boivin, directrice du Département de marketing et Sophie Hallé, directrice de recherche chez Extract Marketing.

Photo : fournie

Laurie Dallaire Charlebois, Kassandra Payeur-Blais, Cécile Pauthe, Jessy Pringault, Vanessa Martin-St-Laurent et Chanelle Mongeon, toutes étudiantes à la Maîtrise en administration concentration marketing à la Faculté d’administration de l’UdeS, sont les heureuses récipiendaires des bourses offertes par la firme sherbrookoise Extract recherche marketing. Totalisant 1 000 $, ces bourses d’études récompensaient les meilleures offres de service élaborées dans le cadre d’un cours à la maîtrise à la session d’hiver 2015.

Onze équipes de deux étudiants avaient le mandat de développer une offre de service permettant à une entreprise spécialisée dans les panneaux solaires de stimuler ses ventes tant sur le marché national qu’à l’international. C’est ainsi que les trois meilleures offres de service ont été récompensées. L’équipe composée de Laurie Dallaire Charlebois, Kassandra Payeur-Blais se sont partagé une première bourse de 500 $, Cécile Pauthe et Jessy Pringault, pour leur part, ont reçu une bourse de 300 $ et, enfin, Vanessa Martin-St-Laurent et Chanelle Mongeon ont mérité une bourse de 200 $.

Diplômés en marketing de l’UdeS, Christian Dupuis et Alexandre Meunier, dirigent actuellement la firme Extract recherche marketing qui existe depuis 2002. Au fil des ans, la compagnie a acquis une enviable réputation comme firme de recherche fiable, et ce, dans différents domaines comme l’analyse et la gestion de données d’audits marketing. Cette seconde collaboration entre Extract et le Département de marketing de la Faculté d’administration est appelée à se poursuivre.

« Encore une fois cette année, le soutien d’Extract recherche marketing  a contribué à offrir une occasion supplémentaire aux étudiantes et aux étudiants de la Maîtrise en marketing de confronter leurs apprentissages conceptuels à la réalité du marché, mentionne la professeure Caroline Boivin, directrice du Département de marketing. Nos étudiants ressortent de cette expérience avec un bagage solide et une préparation accrue pour se lancer sur le marché du travail. »

Stéphane Goyette, chargé de cours pour MAR 836 Recherche qualitative et consultation à la session d’hiver 2015, a également soutenu les étudiants et étudiantes dans leur préparation.